Retour aux origines : une maquette web sous Excel 🚀

En 2009, une simple feuille Excel allait devenir le point de départ d'une révolution dans le monde de la randonnée !


Fabien, passionné d'outdoor, a créé la maquette d'une fiche de randonnée dans le but de partager ses itinéraires sur Internet. Ce modèle, réalisé avec les moyens du bord, témoignait déjà d'une volonté de faciliter l'expérience des randonneurs !

Son cousin, Arnaud - autodidacte du web, développe et met en ligne la toute première version du site Visorando : 



Ensemble, ils ont donné naissance à Visorando, une plateforme qui n'a cessé de grandir pour devenir aujourd'hui le leader en France sur le marché de la randonnée.

Aujourd'hui, l'expérience utilisateur occupe toujours une place centrale chez Visorando. C'est désormais Damien - UX/UI Designer, qui poursuit ce travail de fond : https://www.visorando.com/randonnee-sur-et-sous-le-mont-d-or/ Son rôle est crucial pour optimiser et enrichir l'expérience des utilisateurs sur nos différents outils. Son expertise permet de rendre l'utilisation de Visorando aussi intuitive et agréable que possible, de rester à la pointe de l'innovation et de continuer à répondre aux attentes de notre communauté grandissante.

Nous sommes fiers de l'évolution spectaculaire de Visorando ! Merci à tous ceux qui ont contribué et qui continuent à contribuer à cette belle aventure. Ensemble, nous continuerons à innover et à partager notre passion pour la randonnée 💚


Pour continuer Ă  proposer des fonctionnalitĂ©s gratuites et pratiques en randonnĂ©e !

2 commentaires

Angella Darliing
Angella Darliing
‱ ModifiĂ© le :

Je pense qu'il serait aussi utile de mentionner l'Institut Géographique Nationale sans qui les sentiers de grandes randonnées n'auraient pas vu le jour. Le 27 juin 1940, le Service géographique de l'armée (SGA) devient un organisme civil, l'Institut géographique national (IGN), pour éviter qu'avions, cartes et matériel de levés ne tombent aux mains de l'ennemi allemand.
Mon papa né en 1943 pendant la guerre, à commencé à travailler pour l'IGN dans les années 1960 à Paris d'abord à Saint-Mandé puis rue de Rivoli à Paris. J'ai vécu mes jeunes années avec des cartes en relief sur les murs de ma chambre quand mes copines avaient Cloclo et Sardou :
En 1956, l'IGN lance la premiĂšre carte de France au 1:25 000 (1 cm sur le papier = 250 m en rĂ©alitĂ©) et reste le seul organisme Ă  proposer cette carte encore aujourd'hui. Les annĂ©es 70 verront l'essor des cartes touristiques pliĂ©es et d'autres sĂ©ries toujours plus prĂ©cises.... L'amour de la nature passe inĂ©vitablement par la connaissance du terrain, et cela, mon papa me l'avait bien appris. J'utilise Visorando depuis plusieurs annĂ©es et j'en suis trĂšs contente. Un hommage rendu Ă  mon papa qui fĂȘte aujourd'hui ses 82 printemps, je partage avec lui mes itinĂ©raires et l'alchimie semble toujours opĂ©rer quand nous Ă©voquons ensemble l'IGN oĂč il aura travaillĂ© toute sa vie !

Delphinium
Delphinium ★Administrateur

Oh wow ! đŸ˜”â€đŸ’« En vrai c'est super cool de voir l'Ă©volution ! Peut-ĂȘtre que l'on apprenais comme cela en formation d'accompagnateur en moyenne montagne Ă  l'Ă©poque... 😬