Autour de Crissay-sur-Manse
Départ à Saint-Épain (Indre-et-Loire)
Belle balade avec 75% de chemin dont une grande partie en forêt. Vous traverserez le village de Crissay-sur-Manse classé parmi les "plus beaux villages de France". Vous passerez ensuite au pied des ruines de la Collégiale des Roches Tranchelion.
Le petit gué du Vau Robin
Départ à Saint-Épain (Indre-et-Loire)
Beau circuit varié avec 75% de chemin. Vous traverserez un petit gué en début de randonnée puis deux belles forêts et trois villages chargés d'histoire. Parcours sans grande difficulté avec toutefois quelques petits "raidillons" sympathiques à passer.
Boucle en Forêt de Boizé et bords de Vienne
Départ à Saint-Épain (Indre-et-Loire)
Joli circuit avec 80% de chemin, sans difficulté qui emprunte les sentiers de la Forêt de Boizé, puis les bords de la Vienne avec retour le long de la forêt domaniale et des ruines du Château de Mongoger. À noter un passage remarquable aux Caves Furettes pour admirer les habitations troglodytiques occupées maintenant par des vacanciers.
De la Gloriette au Bout du Monde
Départ à Tours (Indre-et-Loire)
Un parcours à la découverte de l'Ouest tourangeau : la plaine de la Gloriette, de belles demeures sur les hauteurs entre Ballan et Savonnières, le village de Savonnières, les bords du Cher, les bords de Loire.
Trèfle du Haut Poitou, circuit Jaune
Départ à Saint-Genest-d'Ambière (Vienne)
Avec 170 m de dénivelé positif très accessible ce circuit permet de découvrir l'ancienne voie des diligences reliant Ligugé à Fontevrault, la Motte de Gironde, l'ancienne usine de chanvre à Ouzilly, le Château des Roches de Marigny, le moulin à Aubes de Feneau, le château de Clairvaux et les halles à grains et l'église de Scorbé et le carillon au centre de Scorbé. Ouvrez bien les yeux et prenez votre temps.
Circuit La Breil-les-Pins
Départ à La Breille-les-Pins (Maine-et-Loire)
Baladez-vous entre châtaigniers et pins maritimes. Ces derniers furent introduits dès l'époque gallo-romaine dans le massif de la Breille-les-Pins. Ce circuit vous offrira la possibilité d'observer des espèces d'oiseaux peu communes comme la cigogne noire, le circaète Jean-le-Blanc. À la tombée de la nuit, si vous êtes discret, vous pourrez apercevoir le cerf ou le sanglier.
Attention : Bien respecter le sens de circulation, le parcours est partagé avec des randonneurs équestres