Vue depuis le haut des Pénitents

n°53730
0 Vues

Bonjour à tous,
J'avais déjà fait cette petite randonnée il y a quelques années. La description du circuit y était conforme. Pour autant, il y a eu des aménagements de sécurité et une modification du circuit. En effet, si on stationne toujours aux pieds des Pénitents sur le parc aménagé, le départ est maintenant agrémenté de panneaux métalliques verticaux précisant un cheminement à travers les ruelles du vieux village et ceci sans aller au "camping et retrouver la digue béton que l'on traversait auparavant et qui donnait accès au chemin qui gravit la pente. Cette ancienne partie d'itinéraire n'est plus entretenue et est devenue dangereuse.
Le nouveau cheminement, est très bien indiqué. Il donne accès à la Chapelle Saint-Roch d'où il y a un premier point de vue sur le village. Bien sécurisé par des garde-corps, le cheminement est taillé dans la roche avec des marches un petit peu trop hautes. Puis on continu sur l'itinéraire qui passe au-dessus des Pénitents. Attention toutefois, je recommande la plus grande prudence pour les randonneurs ou promeneurs accompagnés d'enfants.de moins de 10 ans. Le chemin monte régulièrement et peut devenir fatiguant. Il y a un circuit court qui permet de redescendre au parc voiture. Le circuit long de 8 km a un cheminement dans sa partie retour jonché de galets qui roulent sous les pieds. Attention aux chutes sur cette partie.
Pour le discours général, les points de vue sur la vallée de la Durance, et le massif de la Montagne de Lure sont très beaux..

© Cette photo n'est pas libre de droits.

3 Commentaires

robertnoel@wanadoo.fr
robertnoel@wanadoo.fr

Dommage qu'il y ait autant de publicité sur Visorando

goudardjf
goudardjf

Magnifique point de vue sur la vallée. Tout le long de l'itinéraire supérieur, on découvre sur un peu plus de 250 degrés des paysages différents.

goudardjf
goudardjf

Magnifique point de vue sur la vallée. Tout le long de l'itinéraire supérieur, on découvre sur un peu plus de 250 degrés des paysages différents.