Aucune description
Dampierre-sous-Bouhy - GR® depuis le lavoir
Fiche technique
–
-
Activité : Randonnée Pédestre
-
Distance : 9,43 km
-
Durée moyenne : 3 h
-
Difficulté : Moyenne
-
-
Retour point de depart : Oui
-
Dénivelé positif : + 119 m
-
Dénivelé négatif : - 118 m
-
-
Point haut : 269 m
-
Point bas : 203 m
-
Pays : France
-
Commune : Dampierre-sous-Bouhy (58310)
-
Départ/Arrivée : N 47.510031° / E 3.131524°
-
Carte(s) IGN : Ref. 2521SB, 2522SB
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceDescription de la randonnée
Points de passages
- D/A : km 0 - alt. 236 m - Étang d'Angelier
- 1 : km 1.51 - alt. 222 m - Prendre le chemin de gauche
- 2 : km 4.21 - alt. 209 m - Au carrefour, route de droite
- 3 : km 5.71 - alt. 213 m - Direction Les Marandes sur 200m et virer à droite
- D/A : km 9.43 - alt. 235 m - Étang d'Angelier
Autres randonnées dans le secteur
Le Chemin des Deux Visages
Départ à Dampierre-sous-Bouhy (Nièvre)
Parcours balisé N°101.
Le territoire de Dampierre-sous-Bouhy s'étend sur deux régions naturelles, la Forterre et la Puisaye. De nombreux silex taillés retrouvés à proximité du Moulin Bléneau témoignent de la présence de l'homme au néolithique. Au hameau Les Pasquiers, la découverte des restes d'une villa gallo-romaine atteste également d'une occupation humaine à cette époque.
Le Chemin au fil de l'eau
Départ à Dampierre-sous-Bouhy (Nièvre)
Parcours balisé N°45.
La classe de CM1-CM2 de Dampierre-sous-Bouhy a réalisé pour vous un circuit pédestre. Ce parcours vous fera découvrir les paysages de la Puisaye et ses nombreux points d'eau.
Nous vous souhaitons une belle promenade et espérons que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ce chemin que eux à le créer.
Elle peut se faire en entier ou bien avec 2 variantes (voir § Info pratiques).
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceCircuit panoramique au départ de Bouhy
Départ à Bouhy (Nièvre)
Randonnée balisée N° 33.
Géologiquement,la commune de Bouhy appartient à la Forterre, pays voisin de la Puisaye. Son bourg culmine à 355 mètres d'altitude. Pour le promeneur en quête de vastes horizons, cette position dominante donne à ce circuit son intérêt panoramique auquel se rajoute l'intérêt architectural des nombreuses chapelles rencontrées en chemin.
Circuit de La Chapelle aux Rois
Départ à Bitry (Nièvre)
Randonnée balisée N°35.
La commune de Bitry s'étend sur 1746 hectares. La borne du Ramois culmine à 326 mètres, la rivière La Maloise coule au point le plus bas soit à 189 mètres.
Entre le bourg et le hameau des Beauchats, on visitera une chapelle dédiée à Saint-Marc et Saint-Roc, restaurée au XXe siècle.
Parcours découverte La Villéon en Puisaye
Départ à Bitry (Nièvre)
Randonnée balisée N°61.
Emmanuel de La Villéon (1848-1944) est un peintre d'origine bretonne (Fougères, où il a son musée) qui vécut de 1900 à 1936 dans une maison de maître du hameau de Salvard. Admirateur de Monet, il adopte l'essentiel des caractéristiques de l'impressionnisme.
Ce parcours, maintenant agrémenté de panneaux comportant reproductions et commentaires, permet de retrouver une partie des lieux peints par l'artiste dont certains caractéristiques du bocage poyaudin.
Le Chemin Carriès
Départ à Saint-Amand-en-Puisaye (Nièvre)
Randonnée balisée N°40
Emprunter ce chemin, c'est pénétrer dans la vie et l’œuvre de Jean-Joseph Carriès. Ce sentier débute avec l'histoire de la poterie et se termine par un chemin creux bordé d’œuvres de céramistes et les faubourgs des potiers du village de Saint-Amand-en-Puisaye.
Maison Fort
Départ à Saint-Amand-en-Puisaye (Nièvre)
Randonnée balisée N°39
Du château du XVIe siècle en tout début de parcours aux vestiges du Château de Maison Fort, le circuit permet de découvrir les étangs dont le plus grand, l'Étang de la Forge et le Chemin du Tacot.
Les Méandres de la Vrille
Départ à Saint-Amand-en-Puisaye (Nièvre)
Randonnée balisée N° 38
Au pays des potiers, il y a tout d'abord l'argile qui sert de matière première à ses artisans, puis l'eau, qui jaillit de ces terrains argilo-siliceux ou argilo-calcaires suivant la géologie du sous-sol sur ce secteur. Mais il y a aussi la beauté de cette nature avec ses paysages, chemins encadrés, voire balisés par ces bouchures et leurs têtards aux formes parfois mystérieuses, parfois malicieuses. Ils sont au départ de certaines de ces légendes qui habitent le pays.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.