A l'entrée de Poienile Zagrei, juste avant que la route n'enjambe la rivière, se garer dans une allée bordée de grands arbres.
(D) Décris ici les instructions à partir du départ.
(A)
Cet itinéraire permet de se rendre à Alunis, à pied depuis Poienile Zagrei. Le paysage est joli depuis le sommet de la colline.
Plusieurs circuits de randonnée sont possibles depuis Aluniș.
Pour le retour, suivre https://www.visorando.com/randonnee-/284...
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceA l'entrée de Poienile Zagrei, juste avant que la route n'enjambe la rivière, se garer dans une allée bordée de grands arbres.
(D) Décris ici les instructions à partir du départ.
(A)
Il y a un gîte en projet dans le village d'Alunis. Pour un hébergement, s'adresser à la ferme Floarea Bobol (2) , première propriété à gauche en entrant dans le village. Si le gîte n'est pas encore fonctionnel, elle vous dirigera vers des villageois pouvant vous loger. La plupart des habitants ne parlent que le roumain.
Départ d'Alunis, département de Bistrita-Nàsàud, Nord de la Roumanie.
Ce tracé est la deuxième étape du trek Zagra - Alunis - Suplai - Zagra. On peut également accéder au village en 4X4 surélevé depuis Zagra mais le chemin de terre et gros cailloux est difficile pour une voiture et pas encore goudronné.
Petite promenade en forêt, sur les hauteurs du village d'Aluniș, en Roumanie.
Le village est assez isolé car la route qui y mène n'est pas encore goudronnée, quoique carrossable. Les touristes y sont donc très rares et l'on peut randonner en croisant uniquement paysans et bergers.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de poucePetite promenade entre vallées, coteaux et forêts depuis le centre du village d'Aluniș, en Roumanie, avec quelques jolis points de vue. Le village est assez isolé car la route qui y mène n'est pas encore goudronnée quoique carrossable. Les touristes y sont donc très rares et l'on peut randonner en croisant uniquement paysans et bergers.
Petite promenade en forêt et point de vue sur le Massif du Tibles.
Départ de Suplai, département de Bistrița-Năsăud, nord de la Roumanie.
Ce tracé est la troisième étape du trek Zagra - Aluniș - Suplai - Zagra.
On peut également faire cette randonnée sur une journée en accédant au départ en minibus depuis Năsăud et loger à Zagra à l'arrivée. Il y a des minibus tôt le matin pour repartir à Năsăud ou à la gare de Salva.
En cas d'orage, mieux vaut passer par les vallées via le Monastère Sfânta Treime (voir le lien dans "infos pratiques")
Promenade de Suplai à Zagra en passant par le monastère de la Sainte Trinité (Mănăstirea Sfânta Treime) également appelé monastère de Bichigiu. Il n'y a qu'un passage un peu raide dans les deux derniers kilomètres (le même que dans l'étape par les collines).
La seule difficulté est la longueur de plus de 23 km.
L'ascension du sommet Vârful Tăului (1462 m) dans le Massif du Țibleș, depuis le Monastère Sfânta Treime, entre Suplai et Bichigiu, région de Năsăud en Roumanie.
Départ de Zagra, au Nord-Ouest de Năsăud, département de Bistrița-Năsăud, Nord de la Roumanie.
Promenade au sommet des collines avec vue sur la vallée qui mène à Aluniș (droite) et à Suplai et le Mont Țibleș (gauche). On peut faire le retour le lendemain ou enchaîner plusieurs étapes entre Zagra, Aluniș, Suplai, Mont Țibleș, monastère de Bichigiu, collines de Bichigiu et Runcu-Salvei.
Cette randonnée est la première étape du trek Zagra - Aluniș - Suplai - Runcu - Zagra.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.