Aucune description
Cuvier Chatillon le 12 mai 2023
Fiche technique
-
Activité : Randonnée Pédestre
-
Distance : 9,87 km
-
Durée via l'app : 2h 53
-
Difficulté : Facile
-
-
Retour point de depart : Oui
-
Dénivelé positif : + 119 m
-
Dénivelé négatif : - 115 m
-
-
Point haut : 150 m
-
Point bas : 88 m
-
Pays : France
-
Région : Forêt de Fontainebleau
-
Commune : Fontainebleau (77300)
-
Départ/Arrivée : N 48.445291° / E 2.637007°
-
Carte(s) IGN : Ref. 2417OT, 2417OTR, M2417OT
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceDescription de la randonnée
Points de passages
- D/A : km 0 - alt. 90 m
- D/A : km 9.87 - alt. 90 m
Autres randonnées dans le secteur
Les Rochers de Cuvier-Chatillon
Départ à Fontainebleau (Seine-et-Marne)
La partie la plus belle et la plus rocheuse du sentier Denecourt-Colinet n°5 complétée par une boucle sur le massif avec le point de vue du Camp de Chailly et le Rocher Canon.
Attention ! Le calcul automatique sous-estime les circonvolutions dans les parcours de rochers des sentiers Denecourt-Colinet. Comptez 19 km et 400 m de dénivelé positif.
Des rochers de Cuvier Chatillon à Bois-le-Roi et retour
Départ à Fontainebleau (Seine-et-Marne)
Promenade très variée, des hauteurs de Cuvier Chatillon (beau point de vue du Camp de Chailly) aux bords de Seine à Bois-le-Roi, et retour.
Plusieurs arbres magnifiques, dont un Cryptomeria du japon sur la route de la Table du grand Maître et quelques gros chênes sous le Point de Vue du camp de Chailly.
Magnifique passage dans les Rochers de Cuvier Châtillon (versant Nord).
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceD'Apremont à Franchard : points de vue, platières, chemins tranquilles
Départ à Fontainebleau (Seine-et-Marne)
Ce circuit propose une liaison entre les Gorges d'Apremont et les Gorges de Franchard avec, au passage, le très beau point de vue du camp d'Arbonne, ainsi qu'une vue peu fréquentée sur le Désert d'Apremont. Il utilise quelques portions des sentiers Denecourt-Colinet, parcourt quelques sentiers d'une tranquillité absolue et aux noms poétiques et côtoie la très belle Mare aux Sangliers.
Le tour des Gorges d'Apremont en forêt de Fontainebleau
Départ à Fontainebleau (Seine-et-Marne)
La forêt de Fontainebleau est un des plus beaux massifs forestiers français grâce à ses paysages variés et surtout à ses blocs de grès. Cette randonnée qui fait le tour des Gorges d'Apremont en suivant le sentier Denecourt-Colinet n°6 vous permettra d'en apprécier toute sa beauté mais aussi toute sa fragilité due à la fois à l'érosion naturelle et à la fréquentation humaine, proximité de la région parisienne oblige.
Barbizon - Rocher de Milly, longue escapade hors des sentiers battus
Départ à Barbizon (Seine-et-Marne)
Ce circuit propose une grande boucle qui relie Barbizon au Rocher de Milly, en passant par Isatis et les Rochers des Sablons (très belles carrières de grès). Il rejoint ensuit le point de vue de Hurlevent, traverse la belle et sauvage platière de la Touche aux Mulets, puis, après avoir retraversé le Rocher de Milly, gagne Franchard puis les Gorges d'Apremont et le point de vue André Billy.
Beaucoup de sections "sauvages" et peu fréquentées.
Barbizon "la trace des peintres"
Départ à Barbizon (Seine-et-Marne)
Barbizon la cité des peintres. De nombreuses fresques sur les murs de la Grande Rue, représentant les peintures de nos grands peintres. Et la sculpture naturelle d'une roche représentant "l'Eléphant".
Le Cuvier-Rempart et le Rocher Saint-Germain à partir du Rocher Canon
Départ à Fontainebleau (Seine-et-Marne)
Boucle dans le Nord de la Forêt de Fontainebleau, entre Rocher Canon, Camp de Chailly, Cuvier-Rempart, Mare à Piat, et Rocher Saint-Germain. Rochers intéressants, arbres remarquables, points de vue variés.
Le Rocher Canon et les Affolantes de Bois-le-Roi
Départ à Fontainebleau (Seine-et-Marne)
Une randonnée qui alterne rochers de Fontainebleau, des sous-bois, les bords de Seine avec les "Affolantes" de Bois-le-Roi (les très belles villas), et un retour par la Mare aux Évées.
Attention: le Rocher Canon devient très encombré le week-end dès qu'il fait beau.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.