Le temps indiqué est un peu sous-estimé et à mon avis il faut retenir au moins 30 minutes vues les difficultés à rencontrer sur le terrain.
Sous la falaise, la sente suivie est relativement visible et la difficulté sera de repérer l'embranchement d'une autre vers la gauche : cette dernière est plutôt discrète et s'évanouit au fur et à mesure. Plus bas, la présence du cairn est un point de repère.
Il est recommandé d’utiliser un GPS en s’inspirant de la trace chargée
A éviter par terrain humide et par présence de neiges tardives
(D) Dirigez-vous vers les Aiguilles de Darbon en restant sur la ligne de crête sur un pente descendante1
(1) Une fois arrivée au pied des falaises des Aiguilles de Darbon, longez celles-ci sur la gauche coté Ouest : attention la sente évolue aux abords de pentes herbeuses plutôt raides (attention au faux pas). Attention également aux chutes de pierres potentielles.
(2) Après quelques minutes (aux 2/3 environs de la traversée), suivez à gauche une sente discrète (celle de droite mène à un col) : l'évolution s'effectue dans une environnement herbeux avec un cheminement à flanc de montagne en légère descente, puis ensuite de manière un peu plus directe.
(3) Plus bas on passe devant un cairn (le seul du tronçon). De ce lieu plus il convient d'évoluer en mode azimut : dirigez-vous légèrement à droite sous une petite falaise avec un cheminement à quasi iso-alitude et puis orientez vous au mieux vers le sentier (GR®).
(4) Continuez à gauche sur le sentier.
(A) On rejoint le tracé du parcours principal : continuez à droite en direction du Col de Planchamp et de la Dent d'Oche.