Départ du Col du Frêne, atteint depuis les Bauges par Sainte-Reine ou depuis Saint-Pierre-d'Albigny. Parking sur le versant bauju du col.
(D/A) Presque en face du parking, rejoindre le chemin partant direction Nord vers la forêt. Après une large boucle à gauche, il arrive dans un décor de clairières, toutes praticables avec la neige. Continuer à monter au Sud-Ouest jusqu'à un croisement de chemins.
(1) La plupart des traces tournent à droite (voir variante), mais continuer tout droit au Sud-Ouest en montant dans la forêt jusqu'à atteindre le rebord de falaises dominant la Combe de Savoie à Cra.
(2) Monter à droite sur la crête par un bon raidillon, puis la pente s'atténue, toujours en forêt, on domine le Bois Saint-André.
(3) Obliquer vers la droite pour continuer à gravir la ligne de crête désormais direction Nord et déboucher sur des prairies. Garder la ligne de crête, qui traverse un bosquet et redescend un peu au sommet de Pré Pignon. Continuer encore un peu à la lisière entre la forêt et la prairie jusqu'à sa limite supérieure près d'une clôture.
(4) Monter droit dans la forêt à gauche pour reprendre le sentier de ligne de crête, qui monte de façon soutenue jusqu'à la sortie de la forêt dans un décor d'alpages puis au sommet du Mont Morbier (ou Morbié).
(5) Descendre plein Ouest pour remonter en face au Mont Pelat (arrivée d'un télésiège des Aillons).
(6) Suivre la crête vers le Nord-Est (direction Mont de la Vierge) et après une bonne centaine de mètres plonger à droite dans le vallon, plein Est, traverser la croupe issue du Mont Morbier et continuer à descendre dans les prairies de Plamand jusqu'à couper un bon chemin pastoral descendant du Chalet de Margerie.
(7) Le prendre vers la droite et se laisser descendre par ce chemin qui effectue de larges lacets en pente douce, dont certains virages peuvent être coupés à vue. Au bas de cette longue descente, un croisement laisse partir un chemin remontant à droite vers les chalets de la Cornue.
(8) Continuer à descendre le chemin qui tourne à gauche en direction de Routhennes. Peu après un virage, prendre à droite en arrière un chemin forestier qui va faire une boucle à gauche dans un ravin et repart vers Routhennes.
(9) Au débouché dans un champ, le quitter pour traverser ce champ à plat vers le Sud-Est et trouver un chemin forestier qui descend peu.
Le continuer en ne se laissant pas tenter par les chemin partant vers la gauche en descente (qui ramènent trop bas) et garder la direction globale Sud-Est, avec quelques légères remontées, pour retrouver le chemin de montée dans un virage. Le prendre à gauche pour revenir au point de départ, tout proche (D/A).