Parcours Alternatif Autour de la Combe d'Orvaz

Le parcours alternatif est presque similaire à l'original : la différence est constatée au niveau de la Combe Bandit où l'itinéraire évite le Saut à l’Âne en privilégiant un chemin viable. L'évolution est moyennement aisé après le WP (5) sur une courte distance (il faut bien repérer le sentier).

Durée via l'app : 2h 45

• Au dessus de la Combe d'Evuaz (point (5)), l'orientation n'est pas évidente dans un secteur où la végétation est assez développée

Descriptif identique à la randonnée Autour de la Combe d'Orvaz
Les particularités de cet itinéraire sont les suivantes :

(2) Allez à gauche afin de monter sur une bonne butte. Le terrain devient clément dans les sous-bois, avec un chemin moyennement visible balisé de marques en Orange et en Bleue. Assez rapidement on arrive à une importante zone qui a été défraichie et replantée récemment : il s'agit de la Combe Bandit.
Empruntez le chemin d'exploitation traversant ce passage puis continuez le chemin en pente ascendante jusqu'à l'accès à une route

(3) Poursuivez la route (RD48A) à gauche, puis assez rapidement allez à gauche sur un chemin carrossable. Après avoir contourné une maison, traversez le pont.

(4) Le lieu indiqué = Combe d'Evuaz. Allez à droite sur le chemin, puis pas très loin allez sur la gauche un peu avant la maison en suivant la trace.