(D) Se rendre au carrefour en face de la gare pour prendre à gauche la rue de Verdun.
(1)Passer au-dessus de la voie ferrée et, au rond-point au-dessus de la D 307, suivre en face, la D 161 en direction de Rennemoulin, puis le chemin à droite.
(2) Initialement parallèle à la D 307, le chemin s’infléchit à gauche.
(3) Après un tronçon de chemin creux, emprunter le chemin de gauche qui surplombe un champ. Passer sous une ligne électrique (Contempler le château de Versailles, barrant l’horizon)__
(4) Tourner dans le premier chemin à droite. Continuer par une rue (chemin de Chaponval), dans Rennemoulin, pour atteindre la D 161. (Il est conseillé de descendre à droite dans le village pour voir le lavoir, le pont à voute en berceau permettant d’accéder à la cour de l’ancien moulin et la chapelle Saint-Nicolas au bord du ru de Gally).
(5) Traverser la D 161 pour continuer par le chemin en face, (à l’entrée du chemin, à droite, borne avec fleur de lys), sur 1 100 m. Descendre à droite dans le vallon et suivre le ru de Gally pour atteindre les fermes de Moulineaux et de Pontaly. Tourner à gauche pour passer entre les deux bâtiments et remonter sur le plateau.
Suivre à droite un chemin, croiser une petite route et continuer jusqu’à son extrémité. (En descendant à droite : fontaine de Maltoute en contre-bas, à droite).
[Variante Le sentier des Gondi
Continuer le chemin, vers le Nord. Lorsqu’il vire à gauche, continuer par un sentier qui rejoint une route. Passer sous la D 307. Après le rond-point, continuer par l’avenue des Moulineaux, puis par le chemin des Princes. Rejoindre l’itinéraire principal au niveau de la roseraie (balisage jaune (PR® 90) ; circuit de 7 km)]
Monter par le chemin à gauche, à droite du ru, croiser une petite route, passer sous un pont.
(6) Franchir la D 307 par une passerelle. Déboucher dans une rue (chemin de Maltoute) et l’emprunter à droite. Elle contourne un rond-point par la droite.
(7) Tourner à gauche rue de Maule (à gauche mairie de Bailly dans une maison du XIXe siècle), puis à droite Grande rue. (La Grand Rue s’est développée au moment de l’installation de Louis XIV à Versailles, pour y accueillir les employés du Domaine Royal (remarquable ensemble de maisons du XVIIIe siècle). Remarquer, entre les n° 37 et 39, une ancienne plaque réglementant l’usage de l’eau. A droite le château date du XVIe siècle et a été modifié au 18e siècle. L’église Saint-Sulpice date pour partie du XIIIe et du XVIIe).
(8) A son extrémité, prendre la rue Georges Lemaire, à droite, et poursuivre par la rue de la Collinerie. Passer la porte de Bailly pour entrer dans la forêt de Marly-le-Roi.
(9) Tourner à gauche pour suivre le chemin en lisière de forêt. (Le mur, à gauche, marque l’ancienne limite entre Grand Parc et domaine de Marly). Passer par la porte des Gondi pour entrer dans Noisy-le-Roi.
(10) Par l’avenue Regnault, rejoindre la rue René le Bourblanc que l’on emprunte sur quelques mètres à gauche. (En allant à droite, sur 50 m, on peut aller voir le château de Noisy, construit en 1723).
(11) Prendre à droite le chemin des Princes. (A droite, entrée de la Roseraie).
(A) Par la rue Ernest Tambour à droite puis la rue Victor Hugo, regagner la gare.