Vassieux-en-Vercors - Le Petit Sagna

Balade plutôt que randonnée, cet itinéraire permet aux familles de découvrir la forêt en hiver. Dans une neige toujours présente et dans un milieu naturel bien abrité des vents, les plus petits pourront s’imaginer être les héros d’aventures nordiques.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 2 h

Balisage raquettes à neige n°1

(D/A) Du poteau Musée de la Préhistoire, suivre le balisage spécifique raquettes qui emprunte, plein sud, le même tracé que la GTV en direction d’Espeline.

(1) Du carrefour Espeline, poursuivre dans la même direction. L’itinéraire coupe plusieurs croisements et monte progressivement dans la forêt pour déboucher au lieu dit Baraque Foretière du Lauset. Prendre à gauche (Sud-Ouest) la belle piste pour atteindre la Fontaine du Lauset.

(2) Depuis le carrefour, quitter l’itinéraire GTV par la première trace à gauche (Est), en longeant la Combe Loubatière. Continuer sur cette large piste jusqu’à trouver, à gauche, une nouvelle trace.

(3) Emprunter cette trace puis traverser un petit bois. Après avoir récupéré le GR® 93 (balisage Rouge et Blanc), rejoindre une petite baraque.

(4) Bien suivre le balisage spécifique raquettes à cet endroit. L’itinéraire quitte le GR® par la gauche, serpente ensuite entre sous-bois et clairières, avant de rejoindre de grandes étendues enneigées puis le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 171 m - Poteau Musée de la Préhistoire (alt. 1170m)
  2. 1 : km 0.83 - alt. 1 258 m - Poteau Espeline (alt. 1250m)
  3. 2 : km 1.6 - alt. 1 268 m - Poteau Fontaine du Lauset (alt. 1243m)
  4. 3 : km 2.27 - alt. 1 236 m - Intersection piste et trace en sous-bois
  5. 4 : km 2.71 - alt. 1 230 m - Intersection avec le GR
  6. D/A : km 3.99 - alt. 1 171 m - Poteau Musée de la Préhistoire (alt. 1170m)

En cas d'accident, appeler la station au 04 75 48 24 64 et les secours au 112.
Le randonneur doit être autonome et responsable de lui-même, ainsi que des animaux qu'il emmène. Le respect du milieu naturel et des autres usagers du domaine font aussi partie du comportement responsable du randonneur.
Les pistes de ski sont interdites aux raquettes.
Les conditions météorologiques hivernales peuvent être changeantes et difficiles : renseignez-vous avant de partir, adaptez votre équipement en conséquence, munissez-vous de quelques provisions (eau et aliments sucrés), prenez votre téléphone portable, signalez votre itinéraire avant de partir, évitez les lignes de crêtes.

- Station du Col de Rousset
04.75.48.24.64 / lecolderousset@ladrome.fr

- Office de tourisme du Vercors Drôme
04.75.48.22.54 / www.vercors.com

MaMyCla

Date de la randonnée : mardi 04 mai 2021

Randonnée facile et sympa, accessible à tous (enfants inclus).
Belle vue sur les montagnes enneigées.

mariesteph26

Date de la randonnée : dimanche 10 janvier 2021

bonjour
une tres belle rando ballade en famille, avec un acces facile et un balisage regulier et facile a pour un novice comme moi
un vrai bonheur en foret au millieux des arbres enneiges
je vais tres vite revenir pour le faire decouvrir a des amis.