(D/A) Départ du gîte.
(1) Chemin du Marais par les caillebottis jusqu'à la place de l'OT à Névache - Ville Haute. Puis on remonte la rue principale pour traverser le village à la montée jusqu'à rejoindre la route du fond de vallée.
(2) A la route, continuer à la montée jusqu'à la chapelle Saint-Benoît.
(3) Emprunter le chemin à gauche qui descend légèrement. Le suivre à la montée jusqu'à croiser à nouveau la route.
(4) Traverser la route et suivre le chemin de troupeau qui monte et traverse une nouvelle fois la route pour atteindre à nouveau la même route, vous aurez ainsi évité quelques lacets..
(5) Suivre la route sur votre gauche, à la montée, jusqu'à la chapelle "Notre-Dame de Bon Secours" puis continuer jusqu'à la prochaine chapelle.
(6) Peu après la chapelle Sainte-Barbe, tourner à droite à la montée vers les chalets de Biaune puis continuer sur le GR® "Tour du Mont Thabor" ou chemin de Ronde.
(7) A la bifurcation, prenez à droite vers le lac Laramon. Ce raccourci vous évite un dénivelé important par rapport au chemin direct qui monte du refuge Ricou.
(8) Au lac Laramon, profiter du paysage puis descendre en direction du Refuge Ricou (à moins que vous ne préfériez pousser jusqu'au lac du Serpent...).
(9) Au refuge Ricou, profiter du cadre et de l'accueil puis prendre le gros chemin qui descend vers Fontcouverte.
(10) Au bas de la descente, tourner à droite pour franchir le pont sur la Clarée, en direction de "La Fruitière" puis, prendre le chemin qui longe la rive droite de la Clarée, en direction des cascades de Fontcouverte.
(11) Attention, au niveau des cascades, bien suivre le chemin qui descend vers Névache et celui qui rejoint le hameau de "La Meuille". Suivre ce chemin sur plusieurs centaines de mètres.
(12) Au pont du Rately, ne pas franchir la passerelle et continuer la descente en rive droite, toujours en direction de Névache. A certains endroits, le chemin peut remonter en forêt pour éviter des éboulements.
(13) Arrivé à Névache, franchir le pont de l'Outre et rejoindre la place de l'Eglise pour redescendre au point de départ par le chemin du matin.
(D/A)On rejoint ainsi le point de départ !