Aucune description
Soum de Labatiadère, 1737, Peyres Aubes, 1735m, depuis le col d'Azet.
Fiche technique
-
Activité : Randonnée Pédestre
-
Distance : 8,44 km
-
Durée via l'app : 2h 56
-
Difficulté : Non renseigné
-
-
Retour point de depart : Oui
-
Dénivelé positif : + 278 m
-
Dénivelé négatif : - 283 m
-
-
Point haut : 1 797 m
-
Point bas : 1 629 m
-
Pays : France
-
Régions : Pyrénées, Massif de Batchimale
-
Commune : Azet (65170)
-
Départ/Arrivée : N 42.791834° / E 0.380948°
-
Carte(s) IGN : Ref. 1748ET, 1748ETR, 1848OT, 1848OTR
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceDescription de la randonnée
Points de passages
- D/A : km 0 - alt. 1 636 m
- D/A : km 8.44 - alt. 1 637 m
Autres randonnées dans le secteur
Boucle en balcon entre vallées d'Aure et du Louron
Départ à Azet (Hautes-Pyrénées)
Une randonnée simple et au panorama 360° quasi-permanent sur les vallées d'Aure et du Louron, et sur les sommets environnants (Arbizon, Lustou, Abeille...). Les plus silencieux apercevront à coup sûr en forêt, écureuils, sangliers et rapaces.
Accessible à pied, en raquettes ou en VTT, avec un peu de dénivelé (réalisé principalement sur 3 courtes montées raides).
Aucun balisage mais 90% sur pistes forestières et pâturages propres. Traversée de 2 petits ruisseaux.
Lacs des Miares
Départ à Azet (Hautes-Pyrénées)
Très belle randonnée. La descente dans le vallon de Sarrouyes très encaissé garde un aspect sauvage. La montée jusqu'au lac de Sarrouyes se fait au milieu de prairie en suivant le ruisseau. On pourra y voir de nombreuses marmottes. À partir de l'embranchement du lac de Sarrouyes la montée jusqu'au lac des Miares devient plus sportive. Une bonne condition physique est recommandée. Je dirai plutôt difficile que très difficile préconisé par visorando.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceLac de Sarrouyes
Départ à Azet (Hautes-Pyrénées)
Très belle randonnée à la portée de tout le monde. La descente dans le vallon de Sarrouyes trés encaissé garde un aspect sauvage. La fin de la montée se fait au milieu de prairie en suivant le ruisseau. On pourra y voir de nombreuses marmottes.
Les Granges de Nabias et le Lactoduc
Départ à Adervielle-Pouchergues (Hautes-Pyrénées)
Après la découverte du village des Granges de Nabias, vous cheminez jusqu'au Col d'Azet qui vous offrira une vue superbe sur le Lac de Génos. Au détour d'un virage, vous pourrez, peut-être, apercevoir une marmotte.
Dans les années 60, pour éviter que leur territoire ne devienne un vrai désert, les agriculteurs des Granges de Nabias ont créé une coopérative laitière. Ils construisirent un lactoduc qui leur permettait de descendre le lait depuis la montagne jusqu’au village en quelques minutes !
La Forêt de Lapadé et le Roc de Courtalets
Départ à Adervielle-Pouchergues (Hautes-Pyrénées)
Au départ de la station de ski de Val Louron (65), cette courte randonnée, sans difficulté, permet de monter sur les hauteurs de la station, à travers la Forêt de Lapadé. La randonnée peut se faire autant à pied qu'équipé de raquettes en hiver. Plusieurs belvédères jalonnent le parcours et permettent de beaux points de vue sur la vallée.
La Tour de Moulor et le Lac de Genos-Loudenvielle
Départ à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées)
Partant du centre de Loudenvielle, ce joli itinéraire permet de découvrir des panoramas exceptionnels sur le Lac de Génos tout en se remémorant l'histoire de la ville. Sans grande difficulté, il est réalisable en famille en privilégiant un temps sec, les pierres pouvant s'avérer glissantes par temps de pluie.
Les Lacs de Consaterre
Départ à Ens (Hautes-Pyrénées)
Cette longue randonnée, variée par la succession de ses paysages, vous fera découvrir trois lacs retirés dans un univers montagneux envahi par le silence et la solitude. Une randonnée pour les passionnés de nature.
Pic de Thou depuis Ens
Départ à Ens (Hautes-Pyrénées)
Longue randonnée peu fréquentée à travers divers paysages (estives, crêtes, lacs, rocailles). La montée se fait sur des pentes relativement douces et constantes avec une belle ascension finale.
Réservée à des randonneurs ayant l'habitude du hors balisage, des chemins difficiles et des pierriers.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.