Aucune description
Ru d'Enfer, 1578m, gouffre et cascade d'Enfer depuis Bourdalès
Fiche technique
-
Activité : Randonnée Pédestre
-
Distance : 7,66 km
-
Durée via l'app : 3h 46
-
Difficulté : Non renseigné
-
-
Retour point de depart : Oui
-
Dénivelé positif : + 816 m
-
Dénivelé négatif : - 815 m
-
-
Point haut : 1 595 m
-
Point bas : 1 121 m
-
Pays : France
-
Régions : Pyrénées, Massif de Perdiguère
-
Commune : Cazeaux-de-Larboust (31110)
-
Départ/Arrivée : N 42.736662° / E 0.55592°
-
Carte(s) IGN : Ref. 1848OT, 1848OTR
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceDescription de la randonnée
Points de passages
- D/A : km 0 - alt. 1 121 m
- D/A : km 7.66 - alt. 1 122 m
Autres randonnées dans le secteur
Pic du Maupas
Départ à Cazeaux-de-Larboust (Haute-Garonne)
Randonnée sur deux jours assez exigeante. La montée au Refuge du Maupas, bien que sévère, n'offre aucune difficulté mis à part la prise de dénivelé. Il n'en sera pas de même pour l'ascension du Pic du Maupas qui s'adresse à des randonneurs confirmés sachant s'orienter hors-sentier et capable d'effectuer quelques courts passages d'escalade et de désescalade facile. Mais le panorama à 360° sur la quasi totalité des 3000 m du Luchonnais vaut bien quelques efforts.
Vallée du Lys - Refuge du Maupas
Départ à Cazeaux-de-Larboust (Haute-Garonne)
Cette première étape qui sert de marche d'approche est difficile. La montée est raide et soutenue le long du Torrent de Houradade jusqu'à la bifurcation de la Cabane de la Coume. La poursuite de l'itinéraire pour atteindre la Cabane de Pratlong permet de reprendre un peu son souffle avant d'entamer le dernier tronçon par les nombreux lacets serrés qui mènent à la station de pompage puis au Refuge du Maupas où la chaleur de l'accueil fera vite oublier les efforts de la journée.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceLac Vert en boucle par la cabane de la Coume
Départ à Cazeaux-de-Larboust (Haute-Garonne)
C'est une belle randonnée au cours de laquelle vous découvrirez de belles cascades, un beau panorama sur le Luchonnais et le clou du spectacle, les eaux vertes du lac du même nom. Cependant ce parcours, de par son dénivelé, sa longueur, et quelques passages délicats, réclame un bon entraînement à la marche.
Le Lac Vert, le Cirque de la Glère et l'Hospice de France
Départ à Castillon-de-Larboust (Haute-Garonne)
Une très belle randonnée qui mène de la Vallée du Lys à l'Hospice de France via le Lac Vert. Un tracé varié et un dénivelé important certes, mais largement compensé par les vues magnifiques sur le Haut-Luchonnais et la crête frontière avec l'Espagne.
Gouffre et Ru d'Enfer
Départ à Castillon-de-Larboust (Haute-Garonne)
Randonnée ombragée qui permets de découvrir un splendide canyon et de merveilleuses chutes d'eau.
Refuge du Maupas par le Cirque des Crabioules
Départ à Cazeaux-de-Larboust (Haute-Garonne)
Itinéraire alternatif pour monter passer la nuit au Refuge du Maupas, plus long que la montée classique mais peu fréquenté et offrant de splendides points de vue sur la Vallée du Lys et les 3000 surplombant le Cirque des Crabioules. À privilégier par beau temps, le sentier est parfois peu marqué après les Anciennes Mines des Crabioules.
Circuit par les lacs Bleu, Charles et Célinda
Départ à Cazeaux-de-Larboust (Haute-Garonne)
Circuit au départ du parking de la Vallée du Lys, en passant par plusieurs lacs d'altitude.
Quelques passages vertigineux, à déconseiller aux personnes sujettes au vertige (plusieurs main-courantes sont néanmoins en place pour les passages plus délicats). À part cela, le chemin est bien balisé en Jaune avec de nombreux cairns.
Refuge du Maupas - Pic de Maupas - Vallée du Lys
Départ à Castillon-de-Larboust (Haute-Garonne)
Pour cette journée, il faudra trouver son chemin jusqu'au Pic de Maupas sur des roches moutonnées où les cairns, très nombreux, obligent à repérer chaque fois le suivant pour continuer l'ascension jusqu'au " Mal Pas" qui a donné son nom au pic. C'est la seule brèche, difficile d'accès, permettant de basculer versant Ouest pour terminer l'ascension par quelques pas d'escalade facile. Le retour se fera par le même chemin qu'à la montée avec une variante agréable par le Lac Vert.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.