Le Rocher d'Agayrou

Une courte boucle pour un superbe panorama sur la vallée de la Sumène.

À Antignac, se garer près du cimetière : attention ! Deux parcelles bien distinctes de cimetière, le départ correspond à la parcelle plus récente, située la plus au Nord. Accès par la rue qui part, plein Nord, au niveau de l'église, puis qui oblique vers l'Est, vers Sauronnet.

Sans balisage

(D/A) Suivre la route vers l'Est. À l'intersection avec la route à gauche en épingle desservant Fourgoux, poursuivre tout droit en ignorant aussi un sentier à droite, qui sera celui du retour. La route fait un virage à gauche et passe sous la voie ferrée. Poursuivre jusqu'à une intersection, au niveau d'un pont sur le Soulou sur la gauche, et d'éboulis sur la droite.

(1) Poursuivre tout droit, sans franchir le ruisseau, sur un chemin carrossable, puis sur un sentier.

Balisage Bleu

(2) À la fourche, ignorer le sentier qui part sur la gauche et garder la droite pour passer, peu après, le long de la voie ferrée à main gauche. Le sentier monte et atteint le sommet.

(3) Panorama et table d'orientation. Poursuivre sur le sentier qui descend, de façon très abrupte, en passant sous les rochers.

Sans balisage

En bas, à l'intersection en T, prendre à droite pour, très vite, retrouver la route, à suivre à gauche pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 556 m - Cimetière Nord
  2. 1 : km 0.67 - alt. 542 m - Intersection route x chemin - Soulou (ruisseau) - Affluent de la Rhue
  3. 2 : km 1.55 - alt. 594 m - Fourche de sentiers
  4. 3 : km 2.58 - alt. 655 m - Sommet
  5. D/A : km 3.21 - alt. 556 m - Cimetière Nord

Randonnée de difficulté Moyenne, bien que courte, à cause d'une montée raide et d'une descente très raide. Équipement classique du randonneur, avec éventuellement un ou deux bâtons.

Descente très abrupte après le sommet : être prudent, ne pas faire par temps humide. Les bâtons de randonnée seront bienvenus.

Attention, cette randonnée est différente de la randonnée locale "officielle" du même nom (plus longue), PR®15, téléchargeable ici