Tout le parcours est balisé régulièrement en Jaune Rouge (GR® de Pays) et en Jaune.
(D) Dans le sens de la descente suivez la Rue de la Mairie, puis ensuite le Chemin de la Tière.
(1) Pas très loin de la route RD1084, on aborde une intersection : continuez tout droit sur une petite route dans le sens de la montée. Assez rapidement, c'est un chemin carrossable sur un terrain quasi plat qui est suivi un peu de temps.
(2) A un coude du chemin, poursuivez tout droit (tout comme l'indique le balisage). Un peu après, un très court tronçon (environ 5 mètres) se réalise en bordure d'un champs. Globalement ce tronçon est plutôt aisé : sur un terrain quasi plat, puis en pente modérée jusqu'à la jonction de la route
(3) Traversez la route RD1084 avec extrême prudence, puis dirigez vous à gauche à son bord tout en restant derrière un muret (ne cherchez pas à descendre immédiatement, le tracé reporté par IGN étant erroné). Moins de 50 mètres après, suivez sur la droite un sentier. Globalement, ce tronçon est plutôt aisé : il se réalise sur des pentes modérées et tout au plus il a été constaté lors de mon passage, que le haut du parcours était un peu humide (petit débit d'eau suivant le sentier).