Aucune description
HautSentiers n°65 - le passeur de Gargan
Simple balade en amont de Aime, mais aux relents de haute montagne.
Fiche technique
–
-
Activité : Randonnée Pédestre
-
Distance : 16,76 km
-
Durée moyenne : 9h 00
-
Difficulté : Moyenne
-
-
Retour point de depart : Oui
-
Dénivelé positif : + 1 483 m
-
Dénivelé négatif : - 1 485 m
-
-
Point haut : 2 678 m
-
Point bas : 1 592 m
-
Pays : France
-
Commune : La Côte-d'Aime (73210)
-
Départ/Arrivée : N 45.605505° / E 6.67361°
-
Carte(s) IGN : Ref. 3532ET, 3532ETR, 3532OT, 3532OTR
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceDescription de la randonnée
Points de passages
- D/A : km 0 - alt. 1 597 m
- D/A : km 16.76 - alt. 1 592 m
Autres randonnées dans le secteur
Le Passeur de Gargan
Départ à La Côte-d'Aime (Savoie)
Un itinéraire engagé, raide et aérien, mais magnifique. La vue lorsque l'on arrive au passeur, une brèche entre la Pointe de Gargan et l'Aiguille de la Nova, est époustouflante.
Le Lac de la Portette
Départ à La Côte-d'Aime (Savoie)
Le Lac de la Portette constitue un bel objectif de randonnée dans le Beaufortain, au pied de la falaise de la Grande Pareï. Et comme j'ai toujours préféré les boucles aux allers-retours, le Col du Mont Rosset et le retour par le refuge de la Balme offrent un bonus sympa avec la vue sur la Pierra Menta, sommet emblématique s'il en est.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceTour du Mont Rosset
Départ à La Côte-d'Aime (Savoie)
C'est une boucle qui démarre à 1600 m sur le Versant du Soleil du massif du Beaufortain, dans un paisible paysage d'alpages en face des stations animées de Tarentaise dominées par les glaciers de la Vanoise.
En ce début d'été les troupeaux commencent à peine l'estive, laissant pour quelques temps encore immaculés, les alpages colorés.
La silhouette de la Pierra Menta toute proche reste inaccessible aux randonneurs.
Pointe de Combe Bénite en boucle depuis le hameau du Thiabord
Départ à Granier (Savoie)
Randonnée en boucle dans le Massif du Beaufortain avec un accès depuis la vallée de la Tarentaise (Aime puis Granier). Cette randonnée minimise la dénivelée avec un départ au hameau de Thiabord, accessible en voiture sur une route carrossable (mais non goudronnée). Cette randonnée offre un parcours très varié, avec une partie du parcours en crête. La boucle peut être complétée par un détour au Refuge de la Coire
Mont Coin et Roc de la Charbonnière par les crêtes
Départ à Granier (Savoie)
Le Roc de la Charbonnière n'est pas le plus connu des sommets, mais il trône au centre du massif du Beaufortain, contre la Pierra Menta. Le parcours de crête qui y mène depuis le Mont Coin est magnifique, avec des vues dans tous les sens et une flore abondante en saison. Seule la dernière montée dans un décor minéral chaotique est plus exigeante par rapport au terrain herbeux qui prédomine sur le parcours.
Crêt du Rey en boucle
Départ à Granier (Savoie)
Le Crêt du Rey est une roche visible de loin au centre de vastes alpages du Beaufortain. Il est accessible par plusieurs arêtes au sommet relevé. La boucle proposée gravit le sommet par son arête Nord-Est puis propose de parcourir son arête Sud-Ouest avant de traverser vers le Col de Corne Noire qui permet de rebasculer sur le bon versant.
Le Mont Coin depuis le Cormet d'Arêches
Départ à Granier (Savoie)
Un des plus beaux belvédères en Beaufortain, accessible à tous et à proximité de la Pierra Menta ! Le chemin traverse de magnifiques alpages fleuris, ensonnaillés des cloches des vaches Tarentaises. Les fleurs, les marmottes et rochers rendent la randonnée très variée et ludique. Cette petite randonnée donne une belle vue sur le Mont-Blanc, le massif de la Vanoise, en particulier le Mont Pourri, la pointe de l'Aliet et sa forme pyramidale, Bellecôte.
Col de Corne Noire et Pointe de Combe-Bénite
Départ à Granier (Savoie)
Superbe randonnée sauvage au parcours sur le fil de la crête, parfois étroite et aérienne. Le sommet offre un magnifique panorama à 360° sur le Mont Coin, le Roc de la Charbonnière, le Mont-Blanc, les sommets et la vallée de la Tarentaise.
Cette randonnée présente un relief ponctuellement très pentu pouvant être vertigineux pour les personnes sujettes au vertige.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.