Les presles de Bajus

Très belle randonnée un peu vallonnée pour découvrir la région.

• ⚐ Commune : Bajus (62150)
    Carte(s) IGN : Ref. 2305E

Départ Place du 19 mars 1962 (mairie) : places de stationnement devant l'église de Bajus.

(D/A) Dos à la mairie, prendre la première à droite Rue de Dieval. Juste après la Rue de la Gare, arriver sur l'itinéraire du PR®.

(1) Prendre le chemin à gauche (PR®) et aller tout droit jusqu'au carrefour suivant.

(2) Tourner à droite et prendre le GR®127, puis tout droit. Passer devant le château d'eau à gauche, poursuivre jusqu'à la Rue d'en Haut.

(3) Quitter le GR®127. Tourner à droite à l'oratoire de la Rue d'en Haut. Sortir du village puis continuer jusqu'au carrefour suivant.

(4) Prendre à gauche puis aller tout droit jusqu'au Chemin de Lille.

(5) Continuer à gauche et suivre le PR® jusqu'à la route.

(6) Aller en face et suivre le chemin jusqu'au premier chemin venant de droite.

(7) Rester à droite, puis de nouveau à droite sur le Sentier des Presles. Rester sur ce sentier jusqu'à avoir négocier une première descente, et arriver vers le hameau d'Epenin.

(8) Tourner à gauche en direction du hameau. Juste avant d'entrer dans le hameau, prendre à droite puis, plus loin, juste avant de passer sous le pont, prendre à gauche la montée assez raide, puis prendre à droite pour passer sur le pont. Continuer ensuite tout droit jusqu'au carrefour de l'aller.

(1) Tourner à gauche pour rejoindre la Place du 19 mars 1962 (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 92 m - Place du 19 mars 1962
  7. 6 : km 6.67 - alt. 109 m - Route, chapelle
  8. 7 : km 8.07 - alt. 116 m - Chemin à droite
  9. 8 : km 9.77 - alt. 95 m - Hameau d'Épenin
  10. D/A : km 13.08 - alt. 92 m - Place du 19 mars 1962 - Église Saint-Vaast (Bajus)

Pas de point d'eau

Oratoire, chapelle et église de Bajus. Vous pouvez après aller au village de la Comté voir la cascade et le moulin