Auberge du Gresson - Parking du Château du Rosemont

Deuxième et dernière journée du circuit. Vous allez descendre pour cheminer vers le Lac d'Alfed puis au bord du Lac de Sewen. Vous passerez ensuite par Sewen et rejoindrez le Wisgrut en serpentant sur la route au début puis sur un bon chemin peu emprunté vers l'auberge. Et pour finir, il faudra reprendre la Col du Chantoiseau et retourner au parking.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Château du Rosemont, visite des cinq lacs et retour

Durée via l'app : 7h 10

Retour point de depart : Non
    Dénivelé négatif : - 1 064 m

(D) Quitter la ferme auberge et suivre le sentier vbalisé Rectangle Bleu vers le Lac d'Alfed : panneaux en évidence dans le pré à côté du gîte.

(1) Passer devant le gîte d'Issenbach et suivre le fléchage "Lac d'Alfed - Sewen".

(2) Serrer à gauche à l'embranchement en gardant le Rectangle Bleu : beaucoup de cascades. Atteindre le Lac d'Alfeld.

(3) Un petit détour vers le barrage du lac s'impose. Reprendre ensuite le chemin à droite, traverser une piste forestière et aller en face.

(4) Quitter provisoirement le balisage Rectangle Bleu en prenant à droite sur un raccourci qui retrouve rapidement le chemin balisé. Continuer tout droit.

(5) Longer la rive Nord du Lac de Sewen et rejoindre le village. Traverser le pont puis virer à gauche pour suivre la rue jusqu'à l'église.

Fin de modération

les rectangles bleus pour passer par le lac de Sewen puis le village de Sewen
(6) Au village contournez l'église, ne pas traverser la Doller, mais la suivre en empruntant "la route goudronnée" touristique de la Fennematt. Vous allez suivre la Doller sur cette route (Croix rouges).

(7) vous quittez la route goudronnée et la Doller pour prendre un bon chemin (soyez attentif au premier lacet au dessus de la grand bâtisse). Le chemin est visiblement peu emprunté mais de bonne qualité pour monter régulièrement mais surement jusqu'au Wisgrut. et à son auberge (8)

1. D : km 0 - alt. 991 m - Ferme-Auberge du Gresson
  2. 1 : km 1.1 - alt. 875 m - Refuge d'Issenbach
  3. 2 : km 1.68 - alt. 828 m
  4. 3 : km 3.16 - alt. 663 m - Lac d'Alfeld
  5. 4 : km 3.84 - alt. 571 m
  6. 5 : km 5.23 - alt. 535 m
  7. 6 : km 6.27 - alt. 548 m - Gare de Sewen (église)
  8. 7 : km 8.31 - alt. 674 m - Doller (rivière) - Affluent de l'Ill
  9. 8 : km 10.81 - alt. 1 118 m - Le Wissgrut (1124 m)