Boucle du Bief Buffeteau à Aiffres par Romagné Niort

Itinéraire pédestre plutôt plat, ± 50 m de dénivelé. De part et d'autre de la ligne SNCF Niort-Saintes, longe le golf green et l'Hippodrome de Niort-Romagné.

Attention : Le passage à niveau piétons Rue de Massujat étant momentanément fermé pour cause de travaux ferré, entre le (6) et (7), un détour est nécessaire par la Rue Jean Jaurès, pour rejoindre à droite la Rue des Pèlerins.

Stationnement parking du marché d'Aiffres, Rue du Petit Fief.

(D/A) Prendre le trottoir de gauche, puis la voie piétonne, Rue du Petit Fief, jusqu'au rond-point de la Rue Saint-Maurice.

(1) Tourner à droite et suivre cette rue jusqu'au pont SNCF.

(2) Après le pont, bifurquer à droite Chemin de la Procession, puis tourner à droite sur le Chemin du Bois Bonneau et arriver à une intersection.

(3) Bifurquer à gauche sur un chemin parallèle à la rocade Boulevard Jean Monnet et arriver à un passage permettant de passer sous la rocade.

(4) Prendre à droite, passer sous la rocade et poursuivre Chemin de l'Ouche Barreau jusqu'à un carrefour de chemins.

(5) Bifurquer à gauche sur le Chemin de Sailland, en bordure du golf de Niort et continuer Chemin du Lac qui longe l'hippodrome, à main gauche. Arriver aux établissements "Archimbault".

(6) Continuer le chemin du lac, jusqu'au rond-point, à droite Rue Jean Jaurès, au carrefour de rues, prendre à droite, Rue des Pèlerins, passer sous le pont SNCF, à droite, continuer Rue des Pèlerins, Arriver au carrefour de Massujat.

(7) Continuer tout droit, Rue de la Croix des Pèlerins et longer le Stade Massujat.

(9) Le contourner par la droite et continuer par la piste piétonne jusqu'à un carrefour de rues.

(10) Tourner à droite Rue Pierre Chantelauze, passer sous la rocade et continuer jusqu'à la prochaine rue.

(11) Emprunter, à droite, la Rue de Souché qui débouche sur la Rue Pissardant.

(12) Tourner à droite, contourner le rond-point par la gauche, couper une rue et arriver à la Rue Jean Mermoz.

(13) Tourner à gauche dans cette rue, puis bifurquer à gauche Rue du Général Resnier pour aboutir à un rond-point.

(14) Le contourner par la voie piétonne de gauche et longer la Rue du Petit Fief qui débouche sur place du marché à droite (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 30 m - Place du marché d'Aiffres
  15. 14 : km 10.79 - alt. 33 m - Rond-point
  16. D/A : km 10.96 - alt. 30 m - Place du marché d'Aiffres

Toilettes au départ.
Pour les groupes de randonnées, le temps de passage par la Rue Saint-Maurice, marcher si possible en file indienne, et avec des gilets de sécurité pour votre sûreté et tranquillité. Le reste du parcours est en partie emprunté par les résidents, et des chemins et voies piétonnes et cyclables.

AliettePLP

Date de la randonnée : lundi 14 octobre 2024

Agréable parcours en automne .Calme en ce rapprochant du golf et champ de courses

Les travaux sont encore en cours mais connaissant le secteur ils ne m'ont pas perturbé