Aucune description
Lac d'Oô, 1510m, depuis les granges d'Astau.
Fiche technique
–
-
Activité : Randonnée Pédestre
-
Distance : 6,94 km
-
Durée via l'app : 3h 06
-
Difficulté : Non renseigné
-
-
Retour point de depart : Oui
-
Dénivelé positif : + 589 m
-
Dénivelé négatif : - 577 m
-
-
Point haut : 1 538 m
-
Point bas : 1 134 m
-
Pays : France
-
Régions : Pyrénées, Massif de Perdiguère
-
Commune : Oô (31110)
-
Départ/Arrivée : N 42.763248° / E 0.501861°
-
Carte(s) IGN : Ref. 1848OT, 1848OTR
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceDescription de la randonnée
Points de passages
- D/A : km 0 - alt. 1 139 m
- D/A : km 6.94 - alt. 1 144 m
Autres randonnées dans le secteur
Le Grand Quayrat depuis les Granges d'Astau
Départ à Oô (Haute-Garonne)
Randonnée alpine à la journée très exigeante et technique nécessitant une excellente condition physique pour atteindre la pyramide du Grand Quayrat, culminant à 3060 m d'altitude et offrant un panorama grandiose sur le Luchonnais.
Randonnée très longue (grand minimum 9 à 10h de marche), assez technique et éprouvante traversant de nombreuses zones d'éboulis et pentes raides et nécessitant de l'escalade facile sur plusieurs passages en altitude et parfois vertigineux.
Peut être effectuée en deux jours en passant la nuit au Refuge d'Espingo, la randonnée passant alors en "Très Difficile".
Tusse de Montarqué depuis les Granges d'Astau
Départ à Oô (Haute-Garonne)
Randonnée plus exigeante qu'il n'y paraît passant par de célèbres lacs des Pyrénées : Lac d'Oô et sa superbe cascade, Lac d'Espingo, Lac de Saussat et Lac du Portillon. Le panorama du sommet de la Tusse de Montarqué est magnifique au milieu d'un cirque entouré de multiples 3000 m pouvant donner des idées de futurs randonnées.
Sentier actuellement fermé pour travaux d'EDF sur le barrage d'Oô ! Réouverture prévue pour 2026.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceLac d'Espingo
Départ à Oô (Haute-Garonne)
Sur les traces du GR®10, des Granges d'Astau au Lac d'Espingo, en passant par le Lac d'Oô.
Pic des Spijeoles depuis les Granges d'Astau
Départ à Oô (Haute-Garonne)
Randonnée exigeante, très longue avec beaucoup de dénivelé, à n'entreprendre qu'en excellente condition physique. Elle permet de gravir le Pic des Spijeoles, un des 3000 les plus abordables du Luchonnais et offrant un panorama grandiose et magnifique sur les Pyrénées. Il est possible de diviser la randonnée en deux journées en s'arrêtant dormir au refuge d'Espingo proche du (2).
Granges d'Astau - Lac du Portillon
Départ à Oô (Haute-Garonne)
Au départ des Granges d'Astau, une longue montée avec quelques passages raides, embellie par la présence de plusieurs lacs. Le Lac d'Oô et son auberge, le Lac d'Espingo dans son site magnifique constituent éventuellement des pauses de choix. Après le Lac du Saussat - prononcer Sa-ou-sat - c'est celui beaucoup plus modeste de la Coume de l'Abesque qui marque le début de la forte montée en lacets qui mène au replat où se mêlent roches polies et laquets puis au Refuge Jean Arlaud.
Haute vallée d'Oô - Pic Perdiguère et Pic des Spijeoles
Départ à Oô (Haute-Garonne)
Ascension de deux pics mythiques du Luchonnais en quatre ou trois jours, avec nuits en refuge. La longue marche d'approche jusqu'au Lac du Portilllon sera suivie le lendemain par la montée au Pic de Perdiguère sur des pierriers ou éboulis instables. Le Pic des Spijeoles par le sentier des mineurs sera un défi d'un autre ordre avec un passage très aérien. La descente permettra de profiter des paysages avec le choix entre une nuit au Refuge d'Espingo ou le retour direct aux Granges d'Astau.
Vers le lac d'Oô
Départ à Oô (Haute-Garonne)
Jolie balade montant progressivement en direction du Lac artificiel d'Oô et des grandes cascades qui l'alimentent.
Sommet de la Coume de Bourg et Pic de Céciré en boucle
Départ à Cazeaux-de-Larboust (Haute-Garonne)
Jolie Boucle, très peu fréquentée, au départ de la commune de Castillon-de-Larboust. Montée un peu raide dans un joli vallon, puis parcours de crête offrant de magnifiques vues sur tous les massifs des Pyrénées centrales. Les sentiers ne sont pas balisés, parfois très peu marqués, mais la progression se fait aisément à vue avec un sens de l'orientation minimal. Un petit passage, en redescendant du Sommet de la Coume de Bourg, pourra être délicat pour les personnes sujettes au vertige.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.