Garez-vous au parking près du cimetière et empruntez la route qui descend vers le centre du village. Vous passez devant un calvaire et le lavoir, prenez à gauche le long de la route. Traversez le pont de La Parpaille et prenez la première à gauche. Empruntez la petite route qui devient un chemin. Passez la barrière de chasse et commencez à monter. Continuez jusqu’au premier croisement où vous prendrez à gauche en direction des Terres Blanches. Après avoir passé un long découvert vous offrant un superbe point de vue sur la Tour et la vallée, vous trouverez un croisement qui indique la Tour sur votre gauche, empruntez ce chemin. Après 200m, à l’embranchement, prenez tout droit et suivez le petit chemin piétonnier. Passez le petit pont en traverses de bois. Vous êtes arrivés au pied de la Tour! Profitez du paysage.
Pour retourner au parking, reprenez le chemin avec le petit pont en traverses de bois puis prenez à gauche à l’embranchement. Le chemin dessine ensuite une épingle à cheveux, serrez à gauche et descendez jusqu’au parking de chasse. Descendez encore un peu et empruntez le chemin herbeux le long du petit champ. Continuez tout droit sur le chemin de la tour qui devient asphalté jusqu’au parking du cimetière. Ne coupez pas à travers le champ au-dessus du parking du cimetière, c’est un champ privé et exploité, respectez le propriétaire.
Au retour au parking, profitez des tables à disposition pour faire une petite pause et utilisez les poubelles du site pour vous débarrasser de vos déchets.