(D) Suivez le sentier qui assez rapidement aborde un environnement pierreux : le cheminement évolue à droite et à gauche de manière chaotique. La présence d'un balisage Bleu régulier permet de bien s'orienter
(1) Après avoir abordé une petite plate-forme en béton, le cheminement se complique sur quelques passages délicats sur des phases de descentes et de montées. Le balisage Bleu est régulier.
(2) On arrive à un joli point de vue. La suite du parcours est ensuite toujours difficile sur quelques phases de montées et de descente demandant vigilance. Le balisage Bleu est régulier.
(3) On s'éloigne des falaises sur un parcours dans le sens de la descente : d'autres difficultés sont rencontrées sur la traversée de nombreux lapiaz et dans un secteur où l'orientation n'est pas très évidente par endroit d'autant que le balisage Bleu est moins régulier.
(4) Après un peu de temps, on pénètre dans un vaste pré : dirigez vous vers le Chalet de Pertuis droit devant. Restez à distance du bâtiment, puis rejoignez le chemin à suivre.
(A) Un peu après, on arrive au Col du Pertuis.