Depuis Mouriès, prendre la route d'Eygalières (D24). Traversez plusieurs hameaux (les Baumettes, le Destet) et continuer sur la D24 en montant dans les Alpilles. La départementale sui un virage assez mlarqué vers la droite et la route commence ensuite à descendre. A l'extérieur de ce virage, il y a une large zone où il est possible de se garer. S'y garer.
(D/A) Suivre le chemin qui s'engage derrière une barrière empêchant l'accès au voitures. Ignorer les quelques petits sentiers qui s'en écarte.
(1) à la hauteur d'une citerne enterrée, un chemin part vers la gauche. L'ignorer (à moins que vous ne vouliez faire la variante plus courte)
(2)
(3)
(4) le chemin arrive à un carrefour à trois branches. Prendre à droite vers le sud. 100 mètres plus loin, il y a à gauche une ancienne éolienne en inactivité. Suivre le chemin en ignorant les sentier qui s'en écartent.
(5) A un croisement en T, prendre à gauche. Rester toujours sur le chemin forestier large en ignorant les autres chemins et sentiers.
(6) Suivre la route dans le sens montant. Au bout de 500 mètres, un sentier permet de prendre la vallée à l'écart de la route tout en la suivant parallèlement.