À cheval sur la frontière austro-allemande en bordure de l'Inn

Cette randonnée vous fera découvrir deux villages situés non loin de l'Inn. Oberaudorf est en Bavière (Allemagne) alors que Niederndorf est dans le Tyrol (Autriche). Entre ces deux villages, c'est l'Inn qui matérialise la frontière. En arrière-plan, vous contemplerez la chaine du Wilder Kaiser ou Kaisergebierge.

Pour rejoindre Oberaudorf :
- par le train de Rosenheim à Oberaudorf.
- par la route :
- de Munich ou Rosenheim : Autobahn A93 - sortie Oberaudorf.
- d'Innsbruck Kufstein Autobahn A12 (A), puis A93 (D) - sortie Oberaudorf.
Dans le village d'Oberaudorf plusieurs parkings sont disponibles non loin du centre.
Rejoindre l'hotel Sporthotel Wilder Kaiser, point de départ de la randonnée.

(D/A) Remonter la Naunspitze Straße en direction Nord et tourner à droite au premier carrefour. Continuer sur la Geigelstein Straße environ 350 mètres pour atteindre un carrefour entre la Geigelstein Straße et la Kaiser Straße .

(1) Poursuivre à gauche sur la Kaiser Straße jusqu'à la deuxième intersection.

(2) Tourner à droite, puis à gauche 200 mètres plus loin. Continuer sur une sente qui longe l'autoroute. Traverser l'Auerbach sur un petit pont . Rejoindre un petit tunnel pour passer sous l'autoroute.

(3) Longer l'Inn en direction Sud sur 100 mètres et emprunter le pont couvert pour se rendre sur l'autre rive de l'Inn.

(4) En côtoyant l'Inn sur sa rive droite, atteindre le début du chemin qui mène à Niederndorf.

(5) Suivre à gauche cette petite route jusqu'au centre du village.

(6) Passer devant la Gasthof Gradlwirt, suivre l'artère principale du village jusqu'au carrefour avec Ebbser Straße.

(7) Prendre à gauche la Ebbser Straße, passer devant la Gasthaus Metzgerwirt et virer à droite. avancer jusqu'au chemin Bisweg.

(8) Sur la gauche continuer sur le Bisweg jusqu'à la forêt. Dépasser un petit bâtiment et aller jusqu'au deuxième chemin (noté Forstmeile sur la carte).

(9) Suivre à droite le sentier Parcours de Santé jusqu'au niveau du barrage sur l'Inn, et remonter vers le Nord après avoir traversé le ruisseau Ebbsbach. Rejoindre la petite route Inn Straße après 250 mètres environ.

Cheminer le long de l'Inn jusqu'au rond point, tourner à gauche et franchir le pont. Avancer jusqu'à la bifurcation avec le chemin de la berge gauche de l'Inn.

(10) Longer l'Inn sur 500 mètres environ.

(11) Prendre à gauche la Geigelstein Straße, passer au dessus de l'autoroute, retrouver le carrefour avec la Kaiser Straße.

(1) Reprendre le trajet de l'aller pour rejoindre la parking du Sporthotel Oberaudorf (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 471 m - Parking Sporthotel Oberaudorf
  2. 1 : km 0.54 - alt. 471 m - Carrefour Geigelstein Straße et Kaiser Straße
  3. 2 : km 0.9 - alt. 470 m - Intersection
  4. 3 : km 2.29 - alt. 468 m - Tunnel sous l'autoroute.
  5. 4 : km 2.51 - alt. 470 m - Pont couvert - Frontière Allemage/Autriche
  6. 5 : km 3.03 - alt. 484 m - Chemin de Niderndorf
  7. 6 : km 5.59 - alt. 494 m - Niederndorf - Centre village
  8. 7 : km 5.77 - alt. 488 m - Ebbser Straße
  9. 8 : km 6.28 - alt. 480 m - intersection avec le chemin Bisweg.