Départ : Navaux, village de la commune de Thilay.
(D/A) Depuis le centre du village, monter par la Rue de l'Herdage puis prendre à gauche la petite route goudronnée jusque la RD131.
(1) Partir à droite, puis emprunter aussitôt à gauche un chemin forestier. Monter vers le haut de la crête jusqu'au premier chemin à gauche que l'on emprunte pour rejoindre une ligne haute tension.
Continuer en face et suivre un petit sentier qui descend vers la Roche au Pihü. Point de vue sur Thilay et Naux
(2) Continuer la descente sur le sentier emprunté par les bikers et les trailers. Avant une courte descente marquée, fortement dégradée, pour un parcours plus tranquille, quitter le sentier des bikers et partir sur la droite, à plat, pour rejoindre une grande piste forestière. Prendre à gauche puis à la fourche qui suit, descendre à droite jusqu'au Chemin de Bozin.
(3) Continuer la descente après s'être décalé légèrement à gauche pour atteindre le fond du vallon du ruisseau de Nabruay. Franchir le ruisseau puis partir à droite au croisement qui suit. La montée est rude sur des plaques de schiste au départ du chemin. Le chemin rejoint une ligne électrique et un large chemin forestier (ancien GR®); le traverser, et (après s'être décalé légèrement à droite) en conservant la même direction, gagner par un petit sentier étroit, le haut des Dames de Semoy. Joli point de vue sur Nohan et la crête du Château de Linchamps.
(4) Aller vers la droite, ne pas suivre à gauche le chemin balisé en Jaune qui vous ferait descendre vers Newet. Rejoindre la ligne de gaz que l'on suit à gauche jusqu'à l'aire de parapente de Robessart.
(5) Reprendre dans la même direction, négliger la route forestière à droite et poursuivre jusqu'à un chemin qui part à droite peu avant le pylône de télécommunication.
Franchir la ligne électrique et poursuivre dans la même direction. Marcher jusqu'au Gros Chêne.
(6) Depuis le Gros Chêne prendre une direction Ouest sur un chemin descendant. Aller jusqu'à la première intersection.
(7) S'engager à gauche (sur le seul chemin représenté sur la carte). À la fourche suivante, prendre à droite et atteindre un nouveau croisement.
(8) Partir à droite et serrer aussitôt à droite pour s'engager dans un chemin peu emprunté. Franchir le début d'un petit ruisseau puis rejoindre le fond du vallon.
(9) Virer à gauche sur un large chemin qui remonte le long du ruisseau de Nabruay et rejoindre la limite de Forêt Domaniale à la cote 353.
(10) Prendre à droite et en conservant toujours la même direction, atteindre le Chêne Chaudron, vieil arbre marquant autrefois une limite administrative.
(11) Continuer sur le chemin en face pour atteindre la RD13 puis le croisement du Col du Loup.
(12)Descendre à droite, en direction de Thilay le long de la RD131, délaisser la route qui part à gauche puis s'engager, dans le chemin à gauche. Ensuite, rester à droite et par un chemin creux, descendre dans la gorge des Hazelles jusque la Chapelle de Navaux.
Ce tronçon comprend des passages sur des marches rocheuses.
(13) Poursuivre dans la même direction pour rejoindre le village de Navaux (D/A).