Stationnement Rue du Foulon, en contrebas de la D753 en tournant à droite en venant du château de Tiffauges. Possibilité d'y garer deux ou trois véhicules.
(D/A) Partir vers l'Est par la Rue du Foulon qui se transforme rapidement en chemin (GRP® Sèvre et Maine jusqu'au hameau de l'Elinière). Après une première grimpette par un magnifique et large chemin empierré et un net virage à droite, atteindre le Château du Couboureau.
(1) Longer les néo-douves puis emprunter le chemin qui part vers la gauche pour franchir un ru. Au second petit vallon, descendre à droite (Sud). Franchir une passerelle sur le Benêt et atteindre la Sèvre Nantaise.
(2) Longer alors la rivière à main droite. Dans une courbe sur la gauche, noter en face le Moulin de la Roche. Peu avant d'arriver à la D91, franchir un pré équipé de portillons métalliques (faire attention s'il y a des animaux).
(3) Emprunter la D91 vers l'Est. Juste avant le pont sur la Sèvre, partir par la première route à gauche qui conduit en face de l'usine textile Mulliez dont il faut contourner l'accès par la route du Longeron.
(4) Repartir alors par un chemin montant sur la droite, en épingle à cheveux et muni en son début d'un garde-corps. Le chemin reste à distance de la rivière puis s'en rapproche avant de s'en éloigner vers la gauche par une pente un peu raide.
(5) Au hameau de l'Élinière, quitter le GRP® et virer à gauche pour remonter vers le Nord. Au croisement en T, tourner à nouveau à gauche, vers le Longeron.
(6) À une patte d'oie, obliquer à droite et, après quelques mètres, prendre à gauche la Rue de Beau Soleil. Continuer ensuite sur la gauche par la Rue de la Grande Fontaine en visant l'église.
(7) Poursuivre tout droit en laissant l'église sur la droite et, plus loin, le grand calvaire sur la gauche. Prendre alors la 1ère rue à gauche vers les stades. Longer ces derniers et traverser la D91. Continuer en face et traverser le hameau du Petit Rocher.
(8) À Toucharette, la route fait place à un chemin en descente.
(2) Le retour s'effectue désormais par le même chemin qu'à l'aller jusqu'à la Rue du Foulon (D/A).