À l'Est des Dentelles de Montmirail

Boucle permettant de réaliser l'ascension et la traversée complète de la Crête Saint-Amand, puis celles des Crêtes d'Arfuyen et des Gippières. Panorama sur les Dentelles de Montmirail, le Ventoux, le Barroux tout au long du parcours.
Risques d'incendies et chasse : risque d'amende ! bien se renseigner sur la réglementation des lieux dans les informations pratiques.

Fiche technique

1162314
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :

Attention, tracé Très difficile

Ce parcours demande un effort physique long et/ou intense en raison soit d'un dénivelé ou d'une distance très important(e), soit des deux à la fois. Dans certaines situations s'ajoute l'éventualité de passages techniques et aériens.

  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 33,74 km
  • ◔
    Durée selon l’auteur : 6h 
  • ▲
    Difficulté : Très difficile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 1 538 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 1 533 m

  • ▲
    Point haut : 731 m
  • ▼
    Point bas : 153 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Accès : le départ se situe au petit village de Lafare. En provenance de Beaumes-de-Venise, poursuivre sur la D90. Stationner sur le petit parking à droite, à l'entrée du village face à la Salle des Fêtes.

(D/A) Du parking, remonter dans le village. Passer devant la Place de la Fontaine. Au panneau "Lafare", prendre à gauche en direction du Col du Cayron. Continuer alors sur la petite route goudronnée, Chemin des Dentelles. Balisage Jaune.

(1) Après avoir traversé le pont enjambant la Salette, et atteint la maison sur la droite "La Lavanche et le Grès", emprunter le chemin à gauche qui monte. Balisage Orange, tracé VTT. Passer devant une villa, poursuivre la montée en longeant le champ de vignes. Contourner celui-ci en poursuivant à droite. Déboucher alors sur la route goudronnée et poursuivre tout droit sur 350m jusqu'à atteindre la petite aire de stationnement (4/5 places) avant l'épingle.

(2) Une fois arrivé à l'épingle, prendre légèrement à droite le sentier qui monte rapidement. Balisage point Bleu. Déboucher sur la route goudronnée.

(3) Traverser et poursuivre tout droit afin d'emprunter le sentier qui monte à la Chapelle Saint-Christophe. Une fois à la chapelle, longer celle-ci à gauche et emprunter le petit sentier qui monte jusqu'à la table d'orientation, offrant un beau point de vue. À l'arrière de la table d'orientation, une petite sente part dans la végétation. Suivre celle-ci. Longer globalement la falaise en direction du Nord Est.

À un petit carrefour de sentes (à ce moment la sente descend), repérer le passage qui monte de façon un peu abrupte vers une brèche sur la falaise. Un marquage Bleu est présent sur le petit ressaut à franchir. Gravir celui-ci et déboucher sur le sentier au flanc Nord de la falaise, près des voies d'escalade. Poursuivre à droite sur ce sentier, orienté Nord. Balisage Bleu rare et en partie effacé. Rejoindre une piste carrossable après 400m environ.

(4) Au débouché d'un carrefour de pistes carrossables, prendre à droite la piste qui remonte. Balisage Jaune et Orange. Retrouver également le tracé VTT (balisage Jaune, triangle et 2 points). Poursuivre sur cette piste toujours tout droit plein Nord en ignorant tous les départs rencontrés.

(5) Juste avant d'arriver sur le hameau de Château Neuf Redortier (fermette visible), prendre le sentier à gauche (présence de 2 croix Jaune et Orange). Longer les champs sur environ 350m, puis prendre à droite le sentier accidenté (raviné par les orages) qui remonte fortement. Absence de balisage.

(6) Au carrefour de pistes carrossables, continuer tout droit sur le sentier. Absence de balisage.

(7) Au panneau "Les Pradas", prendre à gauche direction Suzette sur la piste carrossable gravillonneuse qui remonte. Balisage Jaune.

(8) Passer devant le panneau "Les Clapas" en poursuivant à gauche direction Crête Saint-Amand. 60m après le panneau "Les Clapas", dans le virage, prendre le petit sentier à gauche. Balisage Jaune et Bleu. Accéder au sommet de la Crête Saint-Amand, marqué par une croix. Le belvédère offre un beau point de vue sur le massif des Dentelles de Montmirail. Prendre alors la piste à gauche passant à proximité des relais et des antennes. Balisage Bleu.

(9) Après 400m, tourner à gauche sur la petite sente. Balisage Bleu. Le sentier va serpenter sur la crête et à travers buis sur presque 1km, direction Nord-Est.

(10) Rejoindre un sentier plus large, poursuivre tout droit (en direction de l'Est) et après 800m de descente, rejoindre le panneau "La Pousterle".

(11) Poursuivre vers le Nord-Ouest sur le GR®4 en direction de Les Cyprès des Evêques, traverser la rivière le Sublon.

(12) Continuer vers l'Est sur le GR®, passer une première fois la rivière le Sublon, puis une seconde fois et poursuivre jusqu'à arriver à une ferme.

(13) Au panneau "Font du Pommier", prendre à droite direction Le Véran. Balisage Jaune. Rester sur le petit chemin goudronné.

(14) Après 300m environ, quitter le chemin goudronné en empruntant le sentier à droite. Celui-ci va longer la route en contrebas en faisant demi-tour.
Traverser le gué de la rivière après 150m. Le sentier devient large et carrossable. Balisage Bleu espacé. Ignorer tous les départs rencontrés en poursuivant sur cette belle piste (orientée globalement Nord-Nord-Est).

(15) À la fourche, emprunter le sentier à droite qui remonte. Longer alors un verger. Absence de balisage. Après 450m sur la fourche, poursuivre à droite sur la piste qui remonte. Absence de balisage.

(16) Au sommet de la côte sur le replat, prendre la sente à gauche à 90° qui monte. Un petit cairn en marque l'entrée. La sente est peu entretenue et traverse de nombreux buis. Absence de balisage.

Sur la crête, la végétation devient plus clairsemée, offrant un beau panorama sur le Ventoux, le cirque de Saint-Amand et en fond, les Dentelles de Montmirail. Longer les crêtes en poursuivant sur cette sente et, à la fourche, rejoindre le GR®4 et le GR® de Pays des Dentelles de Montmirail.

(17) Prendre alors à gauche. Balisage Blanc/Rouge et Jaune/Rouge.
Poursuivre sur le GR®/GRP® sur environ 850m jusqu'à atteindre la route départementale D90, menant au Col de la Chaîne. Traverser la route puis poursuivre à gauche pour atteindre le Col de la Chaîne.

(18) Au panneau "Col de la Chaîne", poursuivre à droite direction Le Barroux / Les Issards via la piste carrossable. GR®4 et GRP®, balisage Blanc/Rouge et Jaune/Rouge.

(19) À la première fourche après environ 400m, quitter le GR®/GRP® en prenant la piste à gauche. Absence de balisage.

La piste carrossable se transforme rapidement en sentier. Après 300m environ, passer devant la ruine puis emprunter la sente à gauche qui monte. Au sommet de la bute sur le replat, poursuivre à droite. Un petit cairn est présent. Absence de balisage.

Longer alors la crête des Gippières sur toute sa longueur. Dans la descente, franchir un dédale de rochers lisses et prendre le sentier qui part à droite.
Rejoindre rapidement le GR®4.

(20) Au débouché sur le GR®4, continuer à droite en épingle. Dans la descente, ignorer les sentiers à gauche puis à droite qui se présentent. Rester sur le GR®4, balisage Blanc/Rouge.

(21) Lorsque le GR®4 part fortement sur la droite (direction Nord-Ouest), poursuivre sur la sente à gauche qui descend rapidement. La fourche est marquée par un petit bloc rocheux en forme de pyramide. Au cours de la descente, des terres rouges sont traversées. Descendre sur 350m environ, puis rejoindre le GRP® Tour des Dentelles de Montmirail au niveau d'un champ de vigne. Balisage Jaune/Rouge et Jaune.

Poursuivre à gauche et longer le champ de vignes. À la première fourche, tourner à droite sur la piste carrossable qui descend. Quitter le GRP®. Balisage Jaune. Longer à nouveau des vignes. Au bout du champ de vignes, poursuivre tout droit en suivant le balisage Jaune. La piste descend à nouveau et est bétonnée au début. Descendre jusqu'à atteindre les habitations.

(22) À la fourche devant les habitations du Bois Long, tourner à droite sur la piste carrossable. Absence de balisage. À l'intersection suivante qui se présente après 250m, poursuivre à gauche sur le chemin goudronné (Chemin des Petites Rabassières), en allant au bout du chemin. Au carrefour, rejoindre le GRP® Tour des Dentelles de Montmirail.

(23) Prendre à droite puis de suite à gauche la piste carrossable gravillonneuse (Chemin de Devez). Absence de balisage.

(24) Au replat (face à une aire de pique-nique "maison"), prendre la sente à droite. Traverser la zone en friche (déboisement) en direction de l'Ouest. Absence de balisage.
Après 250m environ, atteindre une piste gravillonneuse, GRP® Tour des Dentelles de Montmirail. Prendre à gauche sur celle-ci. Balisage Jaune/Rouge. Poursuivre jusqu'au bout de la piste gravillonneuse en restant sur le GRP®, puis rejoindre un chemin goudronné (Chemin de pied Gros). Continuer sur celui-ci en restant toujours sur le GRP®.

(25) Au carrefour, prendre la seconde route à droite puis emprunter le sentier à gauche qui se présente dans le virage. Absence de balisage. Après 300m, atteindre un chemin goudronné. Tourner alors à droite sur celui-ci. Le chemin goudronné se transforme rapidement en piste carrossable une fois passé la villa isolée. Rester sur la piste carrossable environ 750m. Absence de balisage.

(26) Lorsque la piste carrossable forme un virage prononcé à droite, repérer une sente à gauche qui monte. Un petit cairn marque l'entrée. Emprunter cette sente. Balisage Point Bleu rare. Après 600m environ, poursuivre à gauche à la fourche. La pente est un peu plus accentuée à ce moment là.

(27) Au replat, prendre légèrement à gauche la sente qui continue à monter. Balisage point Bleu (et parfois Rouge effacé). Atteindre le sommet, offrant un beau panorama à 360°. Poursuivre sur la sente en suivant le balisage Bleu et les quelques cairns présents. Le sentier va alors s'orienter plein Sud et descendre au travers d'une petite gravière. Dans la descente, continuer à droite puis légèrement à gauche sur les fourches rencontrées, descente orientée plein Sud. Rejoindre rapidement la route départementale D90A (visible depuis la descente dans la gravière).

(28) Au débouché de la départementale D90A, prendre le sentier à droite (face à l'aire de pique-nique de l'autre côté de la route) puis, au second champ de vigne, prendre à gauche afin de longer celui-ci en direction du Sud. Longer le champ sur sa partie haute, puis rejoindre une piste d'accès au champ. Poursuivre jusqu'à croiser à nouveau la départementale D90A.

Traverser la route, puis prendre la piste à droite passant en contrebas du GRP® Tour des Dentelles de Montmirail. Après 200m, à la fourche, prendre à droite la piste qui monte puis rapidement le sentier à droite. Balisage Point Bleu.

(29) Dans le sous-bois au carrefour de sentiers, lorsque le sentier balisé Bleu part à droite, continuer tout droit. Absence de balisage sur une dizaine de mètres environ puis un nouveau balisage Point Bleu apparaît.

À la première intersection après 120m environ, emprunter la sente à droite qui monte fortement. Au sommet, prendre à gauche sur quelques mètres afin de profiter du belvédère offrant une belle vue sur le Barroux et son château. Faire demi-tour puis poursuivre sur les crêtes en direction de l'Ouest. Suivre le Balisage Point bleu. Passer devant la table d'orientation du Graveyron. Après 1km depuis le belvédère, le sentier descend orienté Nord.

(30) À l'intersection de la piste carrossable, tourner à gauche sur le GRP® Tour des Dentelles de Montmirail. Balisage Jaune/rouge. Poursuivre sur cette piste via le GRP® sur environ 700m. Passer à l'arrière de la Gourjonne (mas au milieu des vignes).

(31) Au débouché de la piste carrossable à l'arrière du mas, prendre à droite la piste carrossable qui monte et quitter le GRP®. Absence de balisage. La piste va monter sur plusieurs épingles (piste desservant plusieurs étages de champs de vignes). En haut de la bute, la piste file à l'Ouest. Après 200m, repérer une sente qui monte très fortement. La sente est ravinée et ressemble plus à un passage de torrent par endroits. Au replat marqué par une fourche, poursuivre à gauche sur le sentier qui descend. Balisage Point bleu. Après 350m environ, atteindre une petite route goudronnée.

(32) Prendre à droite sur la route goudronnée et descendre sur environ 350m afin d'atteindre l'entrée d'un champ de vignes sur la gauche. Balisage Jaune. Emprunter la piste qui contourne le champs de vignes par sa gauche, puis longer la lisière de la forêt en contrebas. Aller jusqu'au bout du champ de vignes. Absence de balisage. À l'extrémité, une petite sente discrète se présente. Poursuivre sur celle-ci, après avoir franchi le gué qui peut se présenter.

(33) Au débouché d'une piste carrossable, emprunter celle-ci à gauche. Balisage Jaune. Poursuivre sur cette piste en direction de l'Est, jusqu'à rejoindre en contrebas le village de Lafare après traversée de champs de vignes. Arriver en contrebas du cimetière puis rejoindre rapidement le parking face à la Salle des Fêtes (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 159 m - Parking entrée Lafare
  2. 1 : km 0.49 - alt. 164 m - La Lavanche et le Grès, sentier à gauche
  3. 2 : km 1.15 - alt. 192 m - Parking cascade, léger droite, balisage Bleu
  4. 3 : km 1.42 - alt. 290 m - Pied de la > - Chapelle Saint-Christophe (Lafare)
  5. 4 : km 2.22 - alt. 320 m - Piste carrossable, droite, balisage Jaune
  6. 5 : km 3.73 - alt. 451 m - Bas de Château Neuf Redortier, gauche sentier
  7. 6 : km 4.27 - alt. 464 m - Carrefour de pistes
  8. 7 : km 4.91 - alt. 548 m - Les Pradas, gauche Suzette, balisage Jaune
  9. 8 : km 5.29 - alt. 587 m - Sentier à gauche juste après les Clapas
  10. 9 : km 6.55 - alt. 710 m - Fourche, gauche, balisage Bleu
  11. 10 : km 7.48 - alt. 685 m - Débouché sur sentier plus large
  12. 11 : km 8.24 - alt. 581 m - La Pousterle, tout droit, Balisage Jaune
  13. 12 : km 9.07 - alt. 514 m - Les Cyprès des Evêques
  14. 13 : km 11.27 - alt. 358 m - Font du Pommier, droite le Véran, balisage Jaune
  15. 14 : km 11.52 - alt. 346 m - Sentier à droite
  16. 15 : km 12.76 - alt. 332 m - Fourche, sentier droite qui remonte
  17. 16 : km 13.62 - alt. 490 m - Replat, sente gauche à 90°
  18. 17 : km 16.22 - alt. 537 m - GR4/GRP, gauche
  19. 18 : km 17.31 - alt. 471 m - Col de la Chaîne, doite Le Barroux, GR4/GRP
  20. 19 : km 17.62 - alt. 462 m - Quitter le GRP
  21. 20 : km 19.68 - alt. 470 m - GR4, gauche
  22. 21 : km 20.39 - alt. 437 m - Sente à gauche qui descend
  23. 22 : km 21.39 - alt. 350 m - Le Bois Long, piste à droite
  24. 23 : km 21.8 - alt. 362 m - Intersection, droite puis gauche
  25. 24 : km 22.29 - alt. 372 m - Replat, sente à droite
  26. 25 : km 23.18 - alt. 321 m - Carrefour, seconde à droite
  27. 26 : km 24.53 - alt. 326 m - Sente à gauche qui remonte
  28. 27 : km 25.7 - alt. 451 m - Replat, sentier gauche, balisage Bleu
  29. 28 : km 27.2 - alt. 368 m - D90A, sentier à droite
  30. 29 : km 28.15 - alt. 403 m - Carrefour sentier, tout droit
  31. 30 : km 29.89 - alt. 298 m - Intersection, gauche GRP
  32. 31 : km 30.55 - alt. 270 m - Derrière mas, piste à droite
  33. 32 : km 31.89 - alt. 335 m - Route goudronnée, droite
  34. 33 : km 32.69 - alt. 230 m - Piste carrossable, gauche, balisage Jaune
  35. D/A : km 33.74 - alt. 160 m - Parking entrée Lafare

Informations pratiques

Risques d'incendies durant la période estivale (15/06 au 15/09)
Se renseigner la veille après 18h pour le lendemain ici, afin de connaître l'état d'ouverture ou fermeture au public. En cas de présence dans un massif fermé, les usagers s'exposent à une contravention de 135 €/ personne.

Période de chasse du 14/09/23 au 9/01/24
Privilégier les jours où il n'y a pas de battues aux gros gibiers et donc de chasse à tirs à balle.
Entre le 14/09 et le 12/10, éviter les lundis et jeudis.
Entre le 13/10 et le 9/01, éviter les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Point d'eau (non contrôlé) sur (24) et (26)

Variante d'accès à la Chapelle Sainte Christophe :
(2) Dans l'épingle, prendre à gauche et remonter la rivière (Salette). Balisage Point Bleu. Traverser la rivière afin de gagner l'autre rive au niveau de la petite cascade.
Juste au dessus de la cascade, prendre rapidement à droite pour retraverser à nouveau la rivière. Marcher sur les cailloux le cas échéant pour ne pas mettre les pieds dans l'eau.

Repérer un balisage Point Bleu qui se présente rapidement. Arriver au pied de la falaise et emprunter la vire ascendante qui part à droite.
Longer les différents départs des voies d'escalade le long de la vire jusqu'à arriver au promontoire au dessus de la falaise. Suivre le balisage Point Bleu jusqu'à atteindre la route goudronnée.

A proximité

Cascades de Lafare.
Aqueduc du Barroux (au (23) poursuivre tout droit puis à gauche au carrefour).
Monastère Sainte-Madeleine (au (24) poursuivre tout droit puis à droite sur la route afin d'entrer sur le monastère).


 Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.

Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Avis et discussion

4.7 / 5
Sur la base de 7 avis

Fiabilité de la description
4.3 / 5
Facilité à suivre l'itinéraire
4.9 / 5
Intérêt du circuit de randonnée
5 / 5
Toz
Toz

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 04 octobre 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Randonnée réalisée sur 2 jours, avec bivouac entre les points 16 et 17 (plusieurs spots plus ou moins abrités du mistral avec de belles vues).
Magnifiques panoramas sur toute la vallée tout au long du parcours, ainsi que sur les dentelles, le Mont Ventoux et les autres sommets environnants.
La trace traverse dans sa dernière partie (de 29 à 32) un massif ayant brûlé il y a peu (mi août 2021), on chemine par moments dans un paysage désolé de troncs calcinés et de pierres noircies.
Croisé 3 randonneurs en tout sur les 2 jours.
Pensez à l'eau, on ne croise qu'un seul ruisseau sur les 2 jours, situé après la ferme de la font du pommier (point 14).
Présence de chiens un peu agressifs en liberté au point 31, il nous a fallu s'imposer pour passer par le chemin.

aarist
aarist

Note globale : 4.7 / 5

Date de la randonnée : mercredi 26 mai 2021
Fiabilité de la description : ★★★★☆ Bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Super rando,
Réalisée sur 2 jours, on était 2 randonneurs du dimanche donc la séance de montagne russes a été usante,
Mais les points de vus en valaient le coup
Le premier jour a été le plus dur 12 km seulement en 6h grimpette et rochers , puis repos du guerrier avec vue sur le Ventoux d'un côté et les dentelles de l'autre (16), on était un peu à l'étroit mais même à 2 tentes on a trouvé à s'installer.
Le lendemain le plus dur étant passé on a pu dérouler la foulée dans des sous bois et des vignes ,et ainsi boucler le tour en 5h et savourer un petite mousse au bistrot Lafare (la première depuis le confinement ca ne gâche rien )

Klodeko
Klodeko

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : samedi 20 février 2021
Fiabilité de la description : Non utilise / Inapplicable
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

De retour 2 ans plus tard sur cette boucle avec 2 chiennes en longe pour une belle journée ensoleillée.
On est allé voir la cascade de Lafare en revenant sur nos pas du fait des échelles un peu compliquées à passer avec les 2 chiennes. Une belle baignade pour elles néanmoins.
Toujours de très belles vues sur les dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux, la montagne de la Lance pour un circuit assez peu fréquenté. Crocus, violettes et primevères en fleur en montant sur la crête de Saint Amand. On aura mis un peu plus de 6h en mode cani-trail en tournant autour de Suzette.
On reviendra.

JeanRey
JeanRey

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 23 février 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Merci pour cette belle rando que j'ai faite sur 2 jours avec mon fils de 13 ans. Nous avons posé notre bivouac dans la forêt moussue qui monte sur la crête des Gippières, c'était parfait. Le tracé est très sympa et serpente astucieusement parmi les nombreux chemins disponibles dans les dentelles. Petit plus intéressant : ce parcours offre de nombreuses possibilités de raccourcis, lorsque la météo n'est pas de la partie.

Klodeko
Klodeko

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 31 décembre 2019
Fiabilité de la description : Non utilise / Inapplicable
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

De nombreux points de vues tout au long des crêtes comme annoncé pour un circuit au profil de montagnes russes. Fait en mode cani-trail avec ma chienne avec quelques variantes improvisées (34 km au total pour 6h20). Un joli Ventoux enneigé, les Dentelles sous différents angles et la Lance et Miélandre en point de mire. Pas de difficulté particulière hormis la longueur pour qui ne serait pas habitué. J'ai repéré quelques endroits herbeux sur la crête de St Amand qui permettent de poser un bivouac. Merci à l'auteur pour ce circuit (ce n'est pas facile de trouver des boucles de plus de 30km sur le site).

cryptobiose
cryptobiose

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : jeudi 22 août 2019
Fiabilité de la description : Non utilise / Inapplicable
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

J'ai fait cette rando en 3 jours, à la cool donc car nous avons commencé le mardi à 15h, le mercredi tranquille et le jeudi nous avons fini à midi, avec 2 bivouacs sur les sommets avec vue sur les Dentelles. C'est vraiment top.

dzy
dzy

Note globale : 4 / 5

Date de la randonnée : lundi 22 octobre 2018
Fiabilité de la description : ★★★☆☆ Moyen
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

descriptif sur le n°3 et entre le 26 et 27 moyen
sinon très bien beau parcours physique et varié très belle visu sur ventoux et dentelles paysages magnifiques
fais en version trail en 5h26

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.