Départ du circuit sur le parking de la déchetterie et du stand de tir, à l'intersection du Chemin du Devançon, du Chemin du Vallat et du Chemin des Carmes à Seillons, au Nord de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
(D/A) Le panneau de départ est placé en bordure de parking à l'entrée du sentier. Quelques mètres après en allant vers l'Est, un chemin sur la droite redescend en bordure de route, ne le prenez pas, continuez tout droit. À une fourche (cote 315), prenez sur la droite en suivant la balise directionnelle "Suei Rouvelong" et montez tout droit dans les bois. Ne prêtez pas attention aux sentiers croisés sur les côtés. En revanche, prenez quelques instants pour observer le paysage (panneau pédagogique 1) et les 3 bornes botaniques qui jalonnent l'ascension.
Atteindre le Suei Rouvelong, trou d'eau cimenté alimenté par la pluie et les chasseurs, au milieu des chênes. Le panneau pédagogique 2 vous y attend.
(1) Tournez à gauche (Nord-Ouest) en suivant la balise directionnelle pour rejoindre la Stèle de la Résistance. Croisez le panneau pédagogique 3.
(2) À l'intersection suivante, une nouvelle balise "Stèle de la Résistance" vous indique de tourner une nouvelle fois à gauche afin d'atteindre la stèle (panneau pédagogique 4).
(3) Tournez à gauche (Sud) vers le stand de tir. Cheminez sur le PR® Provence Verte et Verdon "Le Puits Dagnié" et suivez le balisage Jaune. Croisez 5 bornes botaniques et le panneau pédagogique 5.
À l'intersection suivante (cote 324), continuez tout droit avec le balisage Jaune (n'empruntez pas le chemin qui part sur la droite). Croisez le panneau pédagogique 6 au milieu d'une plantation de cèdres.
Passez devant le stand de tir (à votre gauche), puis vous rejoignez l'entrée de la déchetterie et le parking du départ (D/A).