À l'orée de la Forêt d'Eawy à Maucomble

Ce circuit vous mènera de Maucomble à Saint-Saëns. Vous traverserez la plaine de Maucomble pour rejoindre Saint-Saëns dans la vallée par le chemin chasse-marée. Le retour se fera sur un chemin forestier de la Forêt d'Eawy.

(D/A) Départ de la place communale de Maucomble dans le centre bourg à l'angle de la Rue de l'Église et la Rue Eawy.

Dirigez-vous en direction de l'église, longez le mur jusqu'à la fourche au niveau du buis.
À la fourche, prenez la Rue du Buis sur votre gauche jusqu'au croisement avec la Rue de la Libération (D929).

(1) Traversez la D929 et empruntez la rue en face sur votre droite, Rue du Pont de Thil. Poursuivez sur cette route qui se transforme en chemin caillouteux dans la Plaine de Maucomble. Continuez tout droit sur ce chemin qui descend vers le Pont du Thil. À la fin du chemin, rejoignez la route goudronnée de la Rue Roger Boscage au Pont du Thil.

(2) Empruntez sur votre droite le Chemin Chasse Marée qui surplombe la D38 pour rejoindre Saint-Saëns.
Continuez sur ce chemin. Au bout de celui-ci, retrouvez la route.

(3) Traversez pour prendre en face le Chemin des Hogues en sens interdit jusqu'au croisement avec la Rue Simone Valles (D38).

(4) Prenez cette rue sur votre droite jusqu'au carrefour avec la Rue de Verdun et la Rue Félix Faure.

(5) Traversez le carrefour et empruntez la Rue de Verdun sur votre droite. Poursuivez sur cette rue qui devient la Rue du Huit Mai 1945 après l'intersection avec la Rue Notre-Dame de Boulogne. Continuez sur la Rue du Huit Mai 1945 qui monte.

(6) À la sortie de la ville de Saint-Saëns, empruntez le chemin forestier de la Garennerie sur votre gauche en direction de la forêt d'Eawy. Poursuivez tout droit jusqu'à l'intersection avec la Route Forestière de la Verrerie sur votre gauche et une impasse sur votre droite.

(7) Allez tout droit. Au bout du chemin forestier de la Garennerie, retrouvez la route.

(8) Prenez à droite la Rue de la Verrerie qui monte en direction du centre bourg de Maucomble. Poursuivez sur cette rue jusqu'à l'intersection avec la Rue de la Garennerie .

(9) Suivez à gauche la Rue de la Garennerie jusqu'au croisement de rues au niveau de l'église.
Contournez le buis, longez le mur de l'église et retrouvez votre point de départ, la place communale (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 205 m - Place communale de Maucomble
  2. 1 : km 0.34 - alt. 202 m - D929
  3. 2 : km 3.88 - alt. 121 m - Chemin Chasse-Marée à droite proche de la - Varenne (rivière) - Affluent de l'Arques
  4. 3 : km 4.92 - alt. 113 m - En face sur chemin des Hogues
  5. 4 : km 5.12 - alt. 109 m - Rue Simone Valles, à droite
  6. 5 : km 5.3 - alt. 108 m - Rue de Verdun à droite
  7. 6 : km 6.19 - alt. 138 m - À gauche sur le chemin forestier de la Garennerie
  8. 7 : km 8.14 - alt. 165 m - Intersection Route forestière/impasse, tout droit
  9. 8 : km 8.77 - alt. 168 m - Rue de la Verrerie à droite
  10. 9 : km 9.19 - alt. 204 m - Rue de la Garennerie, à gauche
  11. D/A : km 9.35 - alt. 205 m - Place communale de Maucomble

Table de pique-nique sur la place communale de Maucomble.

Sur la commune de Maucomble, dans la Forêt d'Eawy : le Puits Merveilleux, gouffre naturel.

À Saint-Saëns :
- Son église
- La Fontaine Dillard sur la Place Maintenon.
- Son golf

À Rosay, le Musée du cidre et des métiers traditionnels.

festival

Date de la randonnée : dimanche 28 mai 2023

Le calme du chemin dans la plaine est un peu perturbé par la circulation sur l'autoroute situé en parallèle.

Wooosh

Date de la randonnée : lundi 19 octobre 2020

Merci pour la trace , randonne agréable
La traversée de St Saens gagnerait a passer rue Paul Lesueur , plus calme que l'axe du 8 mai a proximité de trafic

Bonne journée

loupruse

Date de la randonnée : jeudi 26 septembre 2019

il est très fréquent de rencontrer des chevreuils, biche et cerf dans cette forêt, ce qui m'est arrivée a deux reprises, le spectacle est merveilleux .je recommande. bonne randonnée en forêt d 'Eawy.

jpdom5752

Date de la randonnée : mercredi 27 mars 2019

Randonnée faite au départ de Saint-Saens .
jp

benoitrando

Date de la randonnée : mardi 23 octobre 2018

Charmant petit circuit avec un passage par la petite ville de St Saëns que j'ai fort apprécié.
Merci Lanel pour cette trace.