À l'orée de la Forêt d'Eu à Millebosc

Lors de cette randonnée au départ de Millebosc, vous flânerez dans la Forêt d'Eu à travers le Bois de Longroy. Dans la forêt, vous découvrirez la stèle Adélaïde.
Cette boucle reprend une grande partie du circuit n°12 balisé en Jaune.

• ⚐ Commune : Millebosc (76260)
    Carte(s) IGN : Ref. 2108OT

Se garer à côté de l'église de Millebosc, en face de la mairie.

(D/A) Dos à l'église, empruntez sur votre droite la Rue de la Forêt jusqu'au croisement avec la Rue de Nemours.
Au croisement, virez à droite sur la Rue de Nemours. Poursuivez sur cette rue jusqu'à l'intersection avec la Rue du Curé.
Bifurquez à droite pour longer le cimetière. Suivez cette rue jusqu'à l'intersection avec la Rue Adélaïde.

(1) Traversez la Rue Adélaïde et empruntez le chemin en face au niveau de la Croix du Père Antime. Continuez sur ce chemin jusqu'au croisement avec la D126 au calvaire.

(2) Empruntez la D126 sur votre gauche. Poursuivez sur cette route et prenez le premier chemin à gauche. Suivez ce chemin tout droit à travers champs en direction de la Forêt d'Eu.

(3) Pénétrez dans la forêt et continuez tout droit en restant sur le même chemin qui, au bout, vire à gauche et arrive au hameau de la Tuilerie (Longroy).

(4) Arrivé au hameau de la Tuilerie, continuez sur l'Allée des Tilleuls jusqu'au croisement avec la Route de la Forêt. Traversez et engagez-vous sur le chemin en face qui vire à droite.

(5) Empruntez le premier chemin large et plat sur votre gauche. Ce chemin se transforme ensuite en sentier étroit et très abrupt. Filez toujours tout droit. En bas du chemin, vous arrivez dans le village de Longroy, Chemin du Petit Mont.

(6) Descendez jusqu'au croisement avec la Rue Jean Jaurès. Traversez la Rue Jean Jaurès avec prudence (virage) et longez-la sur votre gauche. Puis empruntez le Chemin Vide Bouteille sur votre droite qui se trouve en face de l'entrée de la mairie.
Suivez ce chemin en lisière du Bois de Longroy vous offrant un beau point de vue sur les étangs.

(7) Virez à gauche. Continuez jusqu'à l'intersection avec un autre chemin. À l'intersection, bifurquez à gauche.
Poursuivez tout droit sur ce chemin forestier qui monte légèrement en laissant de côté les chemins de droite et gauche et rejoindre la Route Forestière Adélaïde.

(8) Continuez à gauche sur la Route Adélaïde jusqu'à une fourche inversée.

(9) Continuez tout droit sur la route forestière qui s'incline à gauche avant d'atteindre une nouvelle fourche. Prenez alors sur votre gauche jusqu'à la stèle Adélaïde.

(10) Faites demi-tour et revenez sur vos pas jusqu'à la fourche. Puis continuez légèrement sur la gauche jusqu'à la sortie du Bois de Longroy où vous arrivez au croisement avec une route goudronnée.
Empruntez la route sur votre droite à travers la plaine et rejoignez le village de Millebosc au croisement des rues du Curé et Adélaïde.

(1) Continuez tout droit sur la Rue Adélaïde jusqu'à l'intersection avec la Rue des Canadiens.
Virez à droite sur la Rue des Canadiens. Longez cette rue jusqu'au croisement avec la Rue de la Forêt.
Tournez à droite puis retrouvez votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 139 m - Stationnement à côté de l'église de Millebosc
  10. 9 : km 8.4 - alt. 106 m - Route Forestière Adélaïde
  11. 10 : km 9.42 - alt. 147 m - Stèle Adélaïde
  12. D/A : km 11.42 - alt. 139 m - Stationnement à côté de l'église de Millebosc

Se renseigner sur le site de l'ONF des jours chassés en Forêt d'Eu.

Les étangs de Longroy-Gamaches avec sa Base Nautique.

Dans la Forêt d'Eu :
* Les ruines romaines du Bois l'Abbé.
* La Pierre Bise.

benoitrando

Date de la randonnée : dimanche 24 octobre 2021

Sympathique circuit.

Bonjour lannel, il y a un souci entre ton descriptif et le tracé sur la carte.
Point 5 à fond : on arrive directement à la mairie de Longroy.
Point 6 Le tracé sur la carte nous invite à prendre à gauche en bas du chemin pour contourner la mairie et ensuite prendre le chemin Vide Bouteille. A aucun moment il descend jusqu'au croisement de la rue Jean Jaurès, une petite modif s'impose.

Javanaise_80

Date de la randonnée : mercredi 17 octobre 2018

La forêt d'EU est magnifique avec les couleurs d'automne.