Départ d'un parc, à 2 kilomètres au Nord du village de Savas, en bordure de la route D342 et à 500 mètres avant le Col du Fayet. Le village de Savas étant accessible depuis le rond-point à l'entrée Est de Davezieux, en partant vers le Nord.
(D/A) Partir vers l'Ouest, par la route D342, pour atteindre le croisement du Col du Fayet.
(1) Partir par le chemin pierreux montant vers le Nord, en ignorant deux routes à droite et deux à gauche. Après 1 km, ignorer un chemin partant à droite et continuer, légèrement, vers la gauche. Après 200 mètres, ignorer deux chemins à gauche et à droite et suivre en descente pour atteindre une route.
(2) Suivre cette route en descente, sur 1600 m.
(3) Lorsque la route fait une épingle serrée à droite, quitter celle-ci et partir par le chemin, vers la gauche. Longer l'habitation de Les Fournets située, en hauteur, à gauche. À 300 m, arriver à un croisement.
(4) Partir en angle droite, vers la gauche, en direction du hameau d'Éteize. Traverser le hameau pour arriver, en contrebas, sur la route D109. Partir 100 mètres à droite, puis prendre le chemin à plat,puis montant à gauche. Cheminer en ligne droite, dans la forêt, pendant 1300 m, pour atteindre un promontoire rocheux avec un beau point de vue.
(5) Descendre par le sentier très pierreux, pendant 300 mètres, en ignorant des départs à droite et à gauche. Atteindre une portion plus plate et herbeuse.
(6) Ignorer un départ à droite et continuer tout droit, en légère montée. Après 450 m, au débouché de la forêt, partir en angle à gauche. Atteindre la route Chemin d'Éteize et partir à gauche, sur 100 m. À l'orée de la forêt, abandonner la route et partir par le chemin en épingle à droite. Le chemin arrive sur un chemin en proximité du lieu-dit Les Traverses.
(7) Suivre ce chemin, en épingle, vers la gauche. Traverser le pont au-dessus du ruisseau et monter jusqu'au hameau de Samoyas. Traverser le hameau en coupant la Route du Fayet, puis partir en face par la Rue des Abeilles, puis la Rue des Forges qui se courbe ensuite vers la droite. Prendre le Chemin du Chirat, en montée vers la gauche, sur 250 mètres.
(8) À la sortie du hameau, partir au Sud-Est, à droite, vers les champs cultivés. Monter jusqu'à la crête en ignorant un départ à droite. Dépasser une croix située à gauche et, tout de suite, ignorer à nouveau un départ à gauche pour descendre en face, sur 100 m, jusqu'à un croisement de chemins.
(9) Ignorer les chemins partant à gauche et à droite et continuer la descente, en face. Arriver au lieu-dit Charézy et le traverser vers le Nord-Est en ignorant des routes venant de droite.
(10) 200 mètres après le hameau, laisser filer le chemin montant vers la gauche pour suivre, en face, vers les prairies. Monter jusqu'à arriver sur la route D342 avec, en face, le parc de départ. (D/A)