Depuis Le Vigan, emprunter la route du Col du Minier (D48) puis la D190 qui mène à Aulas. Dans le village, après la Mairie-École (à votre gauche), prendre la Rue du Pont qui descend vers le Coudoulous et stationner au parking à gauche après le pont.
(D/A) Tourner à droite pour franchir le Coudoulous par le vieux pont médiéval. Prendre tout de suite à droite la Rue des Barris, parallèle au Coudoulous. En haut du court raidillon, emprunter la route d'Arphy(D190) sur 40 m.
(1) Tourner à gauche dans le Chemin des Faysses. Le chemin devient une route goudronnée.
(2) La quitter pour emprunter un sentier sur la gauche servant de raccourci. De nouveau sur le goudron, aller à gauche jusqu'à l'intersection avec le Chemin de Brusquette et le GR®7, balisage Blanc et rouge.
(3) Bifurquer à droite sur le sentier du GR®7. Cette portion constitue l'unique difficulté du parcours, petite grimpette jusqu'au Col de Carnieu. Magnifiques vues sur Aulas, la Vallée de l'Arre et le Pic d'Anjeau.
(4) Redescendre par le large chemin à gauche, sous les châtaigniers, en direction d'Aulas. Juste après l'espace public (table de pique-nique et aigle sculpté), prendre à droite en épingle pour continuer à descendre et parvenir à l'entrée du village d'Aulas.
(5) Prendre la 1re à droite, Chemin de la Capelle, jusqu'au cimetière. Contourner celui-ci, traverser la route et revenir vers Aulas sur 50 m.
(6) Tourner à droite pour traverser le petit parking, puis emprunter le Chemin des Jardins, une ruelle qui passe sous les maisons du quartier du Mas Rouger. Rejoindre les berges du Coudoulous. Prendre à gauche et remonter vers le village, passer la Poterne, ancienne porte du village, et poursuivre jusqu'au prochain embranchement.
(7) Tourner à gauche, Rue du Fossadet. En face de la Poste (à environ 100 m), passer sous le porche qui permet d'atteindre le centre médiéval. Là, une visite libre s'impose, avant de retrouver la Rue du Chemin Neuf. Prendre à gauche, refranchir le pont sur le Coudoulous et rejoindre le parking (D/A).