Depuis Baraqueville, prendre la RN88 vers Rodez. Après 2,5 km, tourner à droite vers Manhac et se garer au niveau de la place de la mairie.
(D/A) Dos à la mairie, remonter l'Avenue du Centre sur 150 m, en gardant trois fois la droite. Prendre ensuite, à gauche, sur la Route de la Coste pour trouver le carrefour de la boucle.
(1) Prendre à gauche. Ignorer un premier embranchement, puis avant les dernières maisons du village tourner à droite Chemin du Biel. Au virage, continuer tout droit sur un chemin descendant vers le Ruisseau de Bagar.
(2) Traverser ce dernier et remonter vers la ferme de Liette en suivant toujours le chemin qui monte. Continuer sur le chemin d'accès jusqu'au carrefour à quatre routes. Partir à gauche vers Noyès et garder le cap jusqu'à la croix suivante.
(3) Obliquer à droite en laissant à gauche la Salle des Fêtes. Continuer sur un large chemin d’exploitation, puis suivre une « carral » (chemin à travers bois) en prenant toujours le chemin descendant. Déboucher sur la Route de Camboulazet, au niveau du pont sur le Ruisseau de Malrieu.
(4) Franchir le pont. Remonter la petite route sur 500 m, puis prendre à droite sur le premier chemin empierré qui remonte vers le hameau des Jonquières. Arriver sur un plateau, puis aboutir à une intersection en vue du hameau.
(5) Obliquer à droite sur un chemin herbeux. Emprunter ensuite une petite route sur 500 m, puis virer à droite sur la route menant aux Crouzets.
(6) Dans le hameau tourner à gauche. Continuer sur la route pendant 800 m, jusqu'au carrefour suivant.
(7) Prendre à droite vers le Fieu. Continuer tout droit, au niveau des deux premiers chemins, puis à droite au troisième pour entrer dans le hameau.
(8) Le traverser pour retrouver un chemin ombragé descendant vers le Ruisseau de Malrieu (ruines du moulin de Volpillac). Passer le ruisseau et effectuer deux virages pour tomber sur un carrefour.
(9) Virer à gauche en épingle et rejoindre la route conduisant à Lacombe. Tourner à droite. À l’entrée du village, obliquer à gauche et continuer jusqu’au niveau de deux habitations neuves et une croix.
(10) Prendre à gauche un chemin caillouteux qui se prolonge par un sentier herbeux. Passer le Ruisseau de Bagar et regagner le village de Manhac. En arrivant aux premières habitations, filer tout droit sur le Chemin de la Combe.
(1) Partir à gauche et rejoindre le point de départ par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).