Le point de départ se situe sur le large accotement de la Rue de Moquesouris à Baccon. Pour s'y rendre, prendre la direction du stade au rond-point de Baccon (vers Cravant) et compter 1,4km depuis le rond-point. L'aire de stationnement se trouve à la sortie d'un petit bois situé à gauche de la rue, peu avant le lieu-dit Gléneau.
(D/A) S'engager sur l'allée longeant le petit bois à main gauche et poursuivre à découvert jusqu'à rencontrer le Bois de Fontaine. Virer à droite puis obliquer à gauche en lisière de ce bois. L'allée finit par s'enfoncer dans le Bois de la Fontaine jusqu'à un carrefour annonçant la sortie du bois.Virer à droite pour rejoindre le Bois Raubardeau.
(1) ,Au carrefour suivant tourner à gauche en lisère du bois Raubardeau (tout droit le chemin mène à un dolmen très endommagé, peu visible depuis le chemin car encerclé par la végétation). On pourra observer une vallée sèche à main gauche, peu avant l'aérodrome pour modélisme. Continuer sur le chemin stabilisé jusqu'à une intersection en T.
(2) Tourner à gauche sur l'allée. Celle-ci oblique à droite avant d'atteindre un carrefour.
(3) Prendre à droite le chemin herbeux. À la croisée de quatre voies, progresser en face vers le hameau de Thorigny après avoir longé une ferme à main gauche. Ignorer la Rue de Thorigny à main droite et poursuivre dans la même direction sur le chemin stabilisé jusqu'à une patte d'oie.
(4) Appuyer à gauche sur le chemin herbeux pour contourner la vallée de Thorigny. Pour cela, emprunter le chemin stabilisé qui longe le lac laissé par une ancienne carrière, à main gauche.
(5) Au carrefour, laisser filer le chemin stabilisé en obliquant à droite sur le chemin herbeux qui décrit une large boucle à droite. À la fourche, s'acheminer sur la voie de gauche qui vire ensuite à gauche avant d'atteindre une intersection.
(6) Prendre à droite le chemin herbeux. Arrivé au petit bois, virer à droite puis immédiatement à gauche pour le contourner puis le longer. Passer un premier chemin à droite puis un second à gauche.
(7) Virer à droite à l'intersection sur le chemin herbeux menant à la Rue Moquesouris empruntée à l'aller, après un petit bois. On retrouvera l'aire de stationnement à droite (D/A).