(D/A) Départ et arrivée au lieu-dit Croix Renard. Balisage losange Jaune n°7 tout au long de la balade.
À l'entrée de la route qui mène vers Forêt, prenez tout de suite à droite le chemin de terre en direction du fief de Saint-Hadelin.
(1) Au bas de la descente, empruntez le premier chemin à gauche en direction de Forêt. Avant ça, un petit détour facultatif de 100m vous emmènera à la Chapelle de Saint-Hadelin, son arbre à clous et son point de vue sur la Neuville.
Vous passez devant la station de guidage OLNO en direction le village de Forêt que vous traversez en passant devant l’Eglise Sainte-Catherine à visiter absolument pour ses belles fresques. Sur la place, se trouve une pompe à d’eau où vous pourrez remplir votre gourde. Rejoignez ensuite la route principale et allez vers la droite jusqu'au monument aux morts.
(2) Derrière ce monument, commence un chemin qu'il faut suivre vers la vallée. Empruntez ensuite le premier chemin à droite. Après 150m, vous apercevrez un tilleul ainsi qu’un superbe point de vue. Continuez encore 150m.
(3) Prenez le petit sentier sur votre droite. À la sortie de ce sentier, poursuivez en face. Entrez dans la réserve naturelle de Massouheid, ne quittez pas le sentier et maintenez vos animaux en laisse !
(4) En bas, prenez le chemin asphalté vers la gauche. Il remonte vers le hameau de Gelivaux.
(5) Après 400m, dans le virage, quittez la route asphaltée et prenez à droite le chemin de terre dans lequel vous trouverez un espace pique-nique. Ce chemin vous conduit jusqu'à la Route de Hansez. Continuez sur la route environ 1km, traversez le hameau
À la première bifurcation, au niveau de l’étang classée Natura 2000, prenez à gauche et continuez à traverser le hameau.
(6) Après l’étang sur votre droite, l’ancienne école du hameau, un peu plus haut sur votre droite avant une ancienne ferme en carré, empruntez le chemin de terre.
(7) Au bas de celui-ci, prenez à gauche en remontant le chemin dénommé «sur les jardins». Après ce petit crochet, vous revenez sur la route principale et poursuivez celle-ci vers la droite pour revenir au point de départ de «La Croix Renard» (D/A).