À la découverte de la Plage de Yiali

La plage de Yiali, je ne peux en dire que du bien.
Magnifique endroit préservé (rare à Corfou). Une eau calme et un environnement sauvage incroyable.
Attention, ne sous-estimez pas la descente, ni la remontée, dénivelé important, c'est très raide. À cette plage lors de mon passage, il n'y avait plus la corde pour se tenir, parfois c'est de l'escalade. Il faut une bonne condition physique. Prévoyez des chaussures et un sac à dos pour avoir les mains libres.
Une partie de la plage est naturiste.

Garez-vous au niveau de la Chapelle du Prophète Elias, il y a de nombreuses places.

(D/A) Sortez du parking, continuez tout droit sur un large chemin vers l'Ouest et prenez à gauche.
Le début du chemin est large et assez facile. Rejoignez le terminus de ce large chemin en profitant des beaux panoramas.

(1) Virez en épingle à droite dans un sentier plus étroit et poursuivez la descente pour rejoindre un passage plus délicat.

(2) Attention ici la descente devient raide, il faut être aguerri, avoir les deux mains libres. Pour les derniers mètres, juste avant la plage, cela se corse encore et il faudra une bonne condition physique pour descendre (et aussi pour les remonter).

(3) Reprenez en sens inverse ce cheminement pour revenir au parking de la Chapelle du Prophète Elias (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 235 m - Parking de la Chapelle du Prophète
  2. 1 : km 0.65 - alt. 119 m - Sentier
  3. 2 : km 0.86 - alt. 39 m - Descente raide
  4. 3 : km 0.97 - alt. 40 m - Plage de Yiali
  5. D/A : km 1.95 - alt. 235 m - Parking de la Chapelle du Prophète

Aucun point d'eau, soyez prévoyants.
(2) Pour cette sortie balnéaire, il est préférable de privilégier un sac à dos plutôt qu'un sac de plage et d'avoir de bonnes chaussures. Remarque constatée sur place : j'ai vu plusieurs personnes mal informés ou en tong rebrousser chemin.

(3) Panoramas et plage, profitez de la plage, vous l'avez bien mérité.