Je vous conseille de vous garer sur le parking du village. En général, il y a de la place en journée et même une borne de recharge pour les véhicules électriques.
(D/A) Depuis le parking, rejoignez le centre du village en passant, devant la petite place avec un monument aux morts en forme de pyramide, puis à côté de l'église. Au niveau de celle-ci, prenez la rue à droite jusqu'au bar-tabac puis tournez complètement à gauche. Tournez à droite dans la Rue du Jujubier juste avant le passage couvert. Montez les escaliers, passez à gauche sous la passerelle puis reprenez les escaliers à droite jusqu'en haut pour arriver sur un sentier.
(1) Empruntez le sentier qui monte complètement à gauche et qui offre, au passage, une belle vue sur les toits du village. Après une citerne, le sentier continue tout droit et se transforme en piste.
(2) À une grande intersection, prenez la piste caillouteuse qui monte à gauche. Au carrefour suivant, poursuivez à droite et admirez le paysage de restanques et oliviers. Continuez sur le même chemin pendant 500 m en ignorant celui qui descend plus loin vers une maison.
(3) Bifurquez complètement à gauche et traversez une zone de garrigue avec vue sur Le Gros et Petit Bessillon.
(4) À cet endroit, il y a de nombreux départs de chemins. Restez déjà sur la droite, puis à gauche, puis tout droit (chemin du milieu). Vous êtes sur un chemin de terre rouge qui traverse une forêt de chênes. Arrivez à une citerne avec un magnifique point de vue sur les montagnes alentours. Le chemin se poursuit sur la gauche.
(5) À cet embranchement, engagez-vous sur le chemin de gauche entre garrigue et pins. Attention, poursuivez à gauche plus loin, dans la descente, et arrivez sur une petite route goudronnée très peu fréquentée qui traverse oliveraies et vignes. Suivez-la en descente sur la droite et poursuivez même quand elle se transforme en chemin de pierre au niveau du lotissement (ne prenez pas la rue qui descend à droite).
(6) Dans le virage après que le chemin soit à nouveau goudronné, empruntez le petit sentier à droite qui redescend vers le village.
Arrivé dans le village, montez la rue de droite jusqu'au Château des Templiers. Prenez les escaliers qui descendent juste en face de la porte principale du château. Après quelques dédales, arrivez sur une petite place qui surplombe le village et poursuivez par les escaliers. Après le passage voûté, traversez la petite cour pour emprunter les escaliers complètement à droite. Arrivez en bas, partez sur la droite puis à gauche pour rejoindre le parking (D/A).