Se garer sur le parking communal de la place principale du village d'Eyzin-Pinet en face de la mairie et de la piscine.
(D/A) Lorsqu'on est sur le parking face à la piscine, prendre la route (D 41) vers la gauche en direction de Vienne
Après une vingtaine de mètres sur la D41, on passe sur un pont où coule un tout petit ruisseau. Tout de suite après ce pont, prendre le chemin qui descend à droite (Impasse du Vieux Moulin). La route se transforme en chemin, le suivre. Le chemin longe ensuite un ruisseau, jusqu'à une petite chute d'eau (photo 1).
(1) Arrivé à une route, prendre à droite. Après la pancarte "Voie sans issue" prendre le chemin à gauche entre deux grillages.
(2) Traverser la rivière à gué (photo 2). Continuer le chemin, et une fois à la route (D38), prendre en face l'Impasse de la Garde. Au lieu-dit La Garde, prendre à droite, direction Thibaud (panneau Jaune). Lorsque la route goudronnée s'arrête, voir sur la gauche une superbe maison dauphinoise restaurée (photo 3).
Revenir en arrière, et au lieu-dit La Garde (poteau), prendre la direction "Estrablin Moidieu, Le Petit Bois". La route fait place à un chemin.
(3) En haut de la côte au croisement des chemins, prendre le chemin de droite puis, quelques mètres plus loin, un sentier à droite qui monte dans le bois. Suivre ce sentier jusqu'à déboucher sur une route et la prendre sur la droite.
(4) Arrivé en haut, au croisement, prendre la route de droite (Montée des Cabanes).
Laisser la petite route à droite et, à la fourche, en bas de la descente, prendre à gauche.
(5) Après l'aire de pique-nique et le panneau de basket, prendre le chemin de gauche.
Le chemin se transforme en sentier le long de la Gère, plus ou moins envahit de végétation en fonction des saisons, puis à nouveau en chemin large. On arrive à un joli plan d'eau avec un ancien moulin restauré et la source (photo 4) qui alimente le plan d'eau (photo 5). Les abords du plan d'eau et de la source sont privés, il faut rester uniquement sur le chemin agricole. Après le petit pont continuer la route.
(6) Au croisement avec la D41, aller tout droit, direction cours et buis, Montée de Monfort. On peut observer le château de Monfort en face à travers les arbres, en fonction de la saison
Prendre la première route à droite. Au bout de la route, tourner à gauche puis à droite en bas de la descente.
(7)Au croisement, prendre à gauche la Montée de l'Église puis tout de suite à droite l'Impasse des Lauriers. À gauche du petit parking, prendre la sente le long d'un mur en pierre, sous l'église. À la fin de la sente prendre la route à gauche qui se transforme en chemin.
(8) Tourner à la première route goudronnée qui redescend à droite. Passer par le passage à gauche juste avant la demeure de type dauphinois, pour arriver sur la place du village d'où on voit le petit parking du départ, presque en face (D/A).