De Montfaucon au chateau

Au départ du cœur du village de Saint-Puy, cette randonnée vous fera découvrir le petit patrimoine local de notre commune.

• ⚐ Commune : Saint-Puy (32310)
    Carte(s) IGN : Ref. 1842SB

Se garer Avenue René Lassus, sur le parking de la salle polyvalente.

(D/A) Traverser l'Avenue René Lassus en laissant l'aire de camping-car à main gauche et aller tout droit en descendant l'escalier. Continuer à droite sur le Boulevard des Remparts pour rejoindre l'Avenue d'Armagnac (D654). Traverser la départementale, descendre en face, entre deux poteaux en pierre, et suivre le chemin en terre jusqu'au moulin.

(1) Continuer tout droit, bifurquer ensuite à droite Chemin du Chrestian, puis virer à gauche dans le Chemin de l'Aumette de Haut. Obliquer sur la droite au niveau de la station d'épuration et rejoindre le lavoir.
Prendre à droite pour revenir à la route départementale, la traverser et continuer sur la droite

(2) Suivre le chemin à gauche et passer derrière la cabane de vigne. Rejoindre le Boulevard du Couchant.

(3) Tourner à gauche, puis encore à gauche, Rue de la Tombe. Prendre ensuite le chemin à droite, en direction du parc de la Tombe ; longer le terrain multisports, puis tourner à droite sur le Boulevard du Nord de la Tombe. Parvenir à un croisement de rues.

(4) Suivre la rue à gauche vers le cimetière, tourner à droite et prolonger tout droit pour longer le Château Monluc. Au croisement, virer à droite pour compléter le tour, puis encore à droite Rue du Château.

(4) Prendre à gauche, sur quelques dizaines de mètres, tourner à droite pour suivre la Rue Orbe, jusqu'au croisement avec l'Avenue René Lassus. Partir à droite et rejoindre la place de l'église. Se diriger à gauche, vers celle-ci, passer devant le parvis, puis rejoindre à droite le Jardin des Cinq Sens.

(5) Repartir à droite par la Rue de l'Église, tourner à droite, puis à gauche devant la mairie pour revenir à l'Avenue René Lassus. Il ne reste plus qu'à prendre à droite pour retrouver le lieu de stationnement à la salle polyvalente (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 175 m - Salle Polyvalente descendre l'escalier
  2. 1 : km 0.42 - alt. 167 m - Moulin
  3. 2 : km 1.26 - alt. 153 m - Cabane de vigne
  4. 3 : km 1.44 - alt. 164 m - Boulevard du Couchant
  5. 4 : km 1.9 - alt. 188 m - Croisement de la boucle du château
  6. 5 : km 3.04 - alt. 168 m - Jardin des Cinq Sens
  7. D/A : km 3.28 - alt. 175 m - Salle Polyvalente

(2) À la cabane de vigne vous trouverez un coin pique-nique.
Si vous choisissez de pique-niquer, vous pouvez faire vos courses dans le village où vous trouverez pain et de quoi vous restaurer au Proxy (multiservice, alimentation, tabac, presse, carburant, etc. Peut-être préfèrerez-vous déjeuner dans l'un des deux restaurants du bourg.