À la découverte de Villers-sous-Prény

Belle promenade sur le plateau de Norroy-lès Pont-à-Mousson à la découverte du village de Villers-sous-Prény.
En automne et hiver, quelques passages boueux dans la descente vers Villers-sous-Prény, prévoir un bâton de marche. Difficulté moyenne, retour au point de départ, la route départementale reliant Villers-sous-Prény à Norroy-lés-Pont-à-Mousson permet de découvrir toute la vallée.

Se garer au parking de l'église de Norroy-lès Pont-à-Mousson.

(D/A) Du parking, rejoignez la rue près de la mairie.

(1) À la croix au niveau de la Rue de la Taie, montez tout droit vers le stade de football.

(2) Au stade, continuez toujours tout droit sur la Route Forestière de Norroy.

(3) Au niveau des restes du cimetière allemand, continuez tout droit vers la Forêt Domaniale de Bois le Prêtre.

(4) Au carrefour de la Boule de Gui, prenez sur votre droite sur environ 400 m.

(5) Tournez à droite et suivez ce chemin qui peut être boueux en automne et en hiver. Arrivez à la sortie du bois communal avec vue sur le village de Villers-sous-Prény.

(6) Continuez direction Nord-Ouest, passez sous une ligne électrique et arrivez à l'entrée du village, Rue des Alliés.

(7) Suivez cette rue puis quittez-la par la droite pour rejoindre la Rue de l'Église. Contournez le bâtiment par la droite et engagez-vous dans la Rue du Bois le Prêtre.

(8) Suivez cette longue rue qui se prolonge par la Rue des Carrières jusqu'au croisement de la Rue Saint-Vincent.

(9) Tournez à droite dans cette rue puis quittez-la près d'une aire de jeux pour retrouver le parking de l'église de Norroy-lès Pont-à-Mousson (D/A).

(D/A) arrivée sur la place de l'église de Norroy et fin de la boucle.

1. D/A : km 0 - alt. 268 m - Parking de l'église
  2. 1 : km 0.18 - alt. 269 m - Croix. Rue de la Taie
  3. 2 : km 1 - alt. 352 m - Stade de football
  4. 3 : km 1.93 - alt. 353 m - Cimetière Allemand
  5. 4 : km 2.92 - alt. 361 m - Carrefour de la Boule de Gui (Norroy-lès-Pont-à-Mousson)
  6. 5 : km 3.51 - alt. 355 m - Chemin de Villers
  7. 6 : km 5.16 - alt. 283 m - Sortie du bois communal
  8. 7 : km 5.74 - alt. 219 m - Rue des Alliés
  9. 8 : km 6.26 - alt. 214 m - Rue du Bois le Prêtre
  10. 9 : km 8.46 - alt. 285 m - Rue Saint-Vincent
  11. D/A : km 8.85 - alt. 268 m - Parking de l'église

Ted973

Vous avez certainement raison, mais à l'époque ou j'ai créé cette rando tous ces travaux n'existaient pas et n'étaient pas connus des habitants.

Christecol

Date de la randonnée : jeudi 15 février 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Quelques beaux paysages mais Je trouve que cette randonnée devrait plutôt se trouver dans la rubrique VTT. En effet il y a beaucoup de goudron, des chemins sont défoncés par des travaux forestiers et de gros travaux de génie civil sont en cours entre les PI 5 et 6 pour une future ligne à très haute tension.

Ted973

Il est vrai que l'on peut s'y perdre ! Bien heureux que cette balade vous ait plu, à refaire pour trouver le bon chemin avec un GPS. Amicalement.

Jaro

Date de la randonnée : samedi 19 novembre 2022

Nous n'avons pas trouvé le bon itinéraire entre les points 5 et 6, nous avons atterri sur le chemin de la vau. Pas grave, nous avons pu "visiter" le bunker que l'on voie un moment donné en haut du versant sur la droite.