Le départ se situe Place Saint-Martin, en face de l'église.
(D/A) Prendre à gauche (en regardant l'église), la Rue George Sand (D38), au Nord-Ouest. Suivre le balisage Vert.
À la sortie du bourg, continuer à droite sur la D38 en traversant la ligne de chemin de fer désaffectée. Poursuivre sur un bon kilomètre, longer l'Etang de Font Chaude puis traverser l'Indre.
(1) Au carrefour, prendre en face légèrement à droite, le chemin montant au Nord-Est sur 600 m (laisser le balisage Vert (et Bleu) à droite). Poursuivre tout droit sur la petite route pour atteindre le hameau du Ris.
(2) À la croix, prendre la petite rue descendante sur la gauche qui se prolonge en un chemin forestier remontant après le petit ruisseau du Ris.
(3) Au croisement de chemins, obliquer à droite. Le chemin devient rue (Allée des Bois) et traverse le hameau du Tarde.
À l'intersection suivante, suivre l'Allée des Chapelettes en face, à l'Est. Poursuivre dans le chemin qui prolonge l'allée.
(4) À l'intersection de chemins, prendre à droite le chemin redescendant vers le petit ruisseau précédent. Remonter et poursuivre tout droit.
(5) Obliquer dans le chemin montant à gauche, puis 1km après, poursuivre tout droit dans un large chemin pour rejoindre l'intersection de petites routes.
(6) Prendre celle descendante en face, au Sud, vers la ferme du Plessis d'en bas. À sa hauteur, poursuivre la descente dans le large chemin.
(7) Arrivé en bas, prendre à gauche et traverser l'Indre au Gué du Loup. Poursuivre le chemin pendant 1,2 km puis continuer tout droit à l'intersection pour atteindre l'ancienne gare de Boret.
(8) Poursuivre tout droit en laissant deux petites voies d'accès à des maisons sur la gauche, puis à la fourche, prendre à droite pour rejoindre le cimetière de Montipouret.
(9) Tourner à droite sur la D69. Longer le cimetière de Mers puis suivre la D38 à droite pour revenir au point de départ (D/A).