Stationner sur le petit parking le long de la Route de l'Ancienne Douane, en bordure de la Fagne du Fraineu.
(D/A) Longer le ruisseau du Trô Maret, sur environ 1 km.
(1) Prendre les caillebotis à gauche pour traverser la Fagne du Fraineu.
(2) Tourner à nouveau à gauche pour continuer à longer la fagne. Au bout de cette dernière, tourner à droite et suivre le chemin sur environ 1 km.
(3) Prendre à droite, puis à gauche pour rejoindre les Six Hêtres (hêtres pluri-centenaires qui, malheureusement n'ont pas survécu aux tempêtes de ces dernières années). Suivre ensuite, à droite, le chemin qui navigue entre forêt et paysage de fagne.
(4) Vous êtes arrivé à un panneau d'explications sur les paysage parcourus ; tourner à droite pour rejoindre la Fange de Setai. Prendre alors à gauche pour la longer sur un gros kilomètre.
(5) Attention à ne pas rater le sentier bien caché à gauche. Suivre ce sentier jusqu'à une maison de chasseur où il peut être agréable de pique-niquer.
(6) Continuer sur ce sentier jusqu'à la route.
(7) Remonter cette dernière à droite, sur une cinquantaine de mètres, pour rejoindre le chemin à gauche qui va surplomber la fagne jusqu'à la Fagne de Polleur. Suivre les caillebotis à droite, jusqu'à une bifurcation.
(8) Tourner à droite vers la N68 qu'il faut traverser pour continuer tout droit, au travers de la Fagne, sur 1 km.
(9) Tourner à droite et suivre le seul chemin autorisé dans la Fagne de Neûr Lowé, jusqu'à la piste.
(10) Suivre cette dernière à droite jusqu'à la route. Longer celle-ci vers la gauche, sur 200 m, pour prendre à nouveau à gauche le chemin qui longe le Ruisseau de Bayehon.
(11) Tourner à droite au lieu-dit le Vieux Chêne pour suivre un chemin entre forêt et prairie, jusqu'au croisement.
(12) Prendre à droite vers les Trois Hêtres. Suivre la piste en effectuant un coude à gauche, dépasser les Trois Hêtres.
(13) Virer vers la droite sur une sente mal tracée et rejoindre la N68. Traverser avec prudence et suivre le sentier en face, jusqu'au puisage d'eau de distribution. Tourner à gauche pour suivre la piste jusqu'au point de départ (D/A).