Se garer sur le parking Sportplatz de Dahn (plusieurs parkings sont disponibles).
(D/A) Dirigez-vous vers le centre ville de Dahn (suivre le panneau Oranger Dahner Felsenpfad).
(1) Tournez à gauche, passez derrière le Felsengraf Steakhouse, et empruntez un chemin de terre. Continuez tout droit jusqu'à la prochaine intersection. Prenez à droite en montée et atteignez la cime de l’épaule de droite avec le premier rocher sur la droite. Partez à droite et suivez la partie sommitale jusqu'à un point de vue.
(2) Poursuivez à gauche en suivant la direction "Dahner Felsenpfad".
(3) Prenez le chemin qui descend à gauche et vous ramène à Dahn pour une courte période. Passez entre les maisons et les terrains de sports et continuez en face. Retrouvez le couvert des feuilles et entamez la montée vers un point de vue sur plusieurs géants de grès rose.
(4) Poursuivez le chemin. Après avoir atteint le sommet, le sentier vire à gauche en descente.
(5) Accédez au point de vue en empruntant un escalier, un banc est disponible pour y pique-niquer. Redescendez du rocher et poursuivez toujours en suivant la direction "Dahner Felsenpfad". Rejoignez une piste après avoir rejoint la partie sommitale. Partez à gauche et rejoignez une bifurcation.
Continuez sur la piste à droite. À la patte d'oie, continuez à gauche, passez un vallon et trouvez un départ de sentier à gauche dans la courbe à droite qui suit.
Descendez celui-ci, traversez le vallon en suivant la piste à droite. Au croisement en T, faites quelques mètres à gauche puis prenez le sentier qui monte à droite. Juste avant une nouvelle piste, bifurquez à gauche en descente, puis prenez à gauche et rejoignez un stand de restauration.
(6) Poursuivez sur la piste, direction "Dahner Felsenpfad".
(7) À la piste transversale, découvrez l'imposant Rocher du Hirschfelsen et continuez à gauche. Au croisement à quatre directions, prenez à gauche et traversez le vallon. Observez le Rocher du Mooskopf puis le Rocher du Rosskegelfelsen, et atteignez un nouveau carrefour à quatre directions en partie sommitale. Poursuivez à droite puis à la patte d'oie qui suit à gauche. Allez jusqu'à une piste transversale avec une fontaine à main droite et une table de pique-nique.
(8) Ignorez la piste et prenez le sentier presque en face qui part à gauche.
(9) Découvrez l'impressionnant Rocher de Ungeheuerfelsen (Ungeheuer = monstre, énorme en allemand) et poursuivez tout droit. À la piste, virez à droite, traversez le vallon, suivez le chemin en face sur quelques mètres puis prenez à gauche le suivant.
Continuez sur ce chemin qui continue à flanc de coteau et rejoignez une route située à l'arrière de bâtiments (hôtel). Faites quelques mètres à gauche puis suivez le sentier qui grimpe à droite pour accéder au dernier rocher de cette boucle.
(10) Profitez du panorama à découvrir en empruntant l'échelle fixée au rocher. Revenez ensuite jusqu'à la route et suivez la à droite afin de rejoindre le parking Sportplatz (D/A).