Départ (pour les deux boucles) sur les parkings de la mairie/église du hameau des Bosses.
(D/A) Dos à la mairie, partir à gauche Rue de l'Église qui traverse le hameau, afin d'atteindre la Rivière la Malsanne.
(1) Ne pas traverser la rivière. Prendre à gauche le chemin goudronné, Chemin du Bourg d'Oisans, qui monte, en longeant, au début, la rivière. Traverser le hameau des Faures et atteindre la route départementale D526, route du Grand Armet.
(2) Ne pas la traverser mais la prendre à droite et suivre le virage en épingle. Après le panneau d'informations, prendre à droite le chemin de terre. Poursuivre jusqu'à être proche de la rivière. Prendre le chemin à gauche qui se dirige vers les maisons du hameau, visible, des Rochas. Traverser ce hameau de trois maisons et marcher environ 30 m après le dernier bâtiment.
(3) Prendre le chemin à droite. Il est encadré par deux rangées d'arbres, puis débouche dans un champ à traverser afin d'entrer dans la forêt. Après une cinquantaine de mètres, le chemin tourne à gauche puis aussitôt à droite. Poursuivre le chemin qui longe plus ou moins le Ruisseau de la Pras, ruisseau pratiquement à sec la plupart du temps mais très impétueux en cas de gros orage. Rester sur le sentier jusqu'à rencontrer, après un talus, un chemin perpendiculaire.
(4) Prendre à gauche. Rejoindre le chemin qui mène à la ferme des Suffets. Prendre à gauche, traverser le Ruisseau de la Pras, reprendre un peu plus loin à gauche pour rejoindre la route départementale D526, Route du Grand Armet. Suivre cette route à gauche.
(5) Tourner à gauche à la première bifurcation, le Chemin du Bourg d'Oisans, qui descend en pente forte, traverse le hameau des Siauds, puis celui de Villelonge. Continuer la descente, traverser une première fois la route départementale (D526) avec prudence puis arriver à la prochaine intersection au niveau d'un carrefour passé à l'aller.
(2) Prendre à droite sur la route départementale (D526) jusqu'à la bifurcation. Partir à gauche Rue de l'Église dont le clocher est visible. La boucle Nord du circuit est bouclée !
(D/A) Pour la boucle Sud, reprendre le Chemin de l'Église jusqu'à la Rivière de la Malsanne.
(1) Emprunter le pont puis prendre à droite de l'autre côté de la rivière. Rester sur ce chemin, qui longe plus ou moins la Malsanne. Ne pas prendre les chemins qui partent à gauche. Atteindre la route départementale (D526).
(6) La prendre à droite, traverser la Malsanne par le pont, puis prendre à gauche le chemin goudronné qui mène au hameau de la Chalp. Suivre la rue principale (Chemin Vieux) qui longe le Bief du Rochier. Traverser la passerelle qui enjambe le bief et continuer tout droit sur le Chemin Vieux. Passer devant le cimetière.
(7) Passer une aire de pique-nique (avec toilettes sèches). Poursuivre jusqu'à la route départementale (D526) et continuer à gauche, sur celle-ci, prudemment. Traverser le cassis, gué infranchissable en cas de très forte pluie. Atteindre Le deuxième virage, appelé Tournant des Pins avec ses deux pins de chaque côté de la route.
(8) Prendre en face le chemin qui monte dans le bois. Ne pas prendre les chemins qui partent à droite et retrouver la route départementale. Prendre à droite, prudemment la départementale (Route du Grand Armet), traverser le lit du Grand Merdaret (gué impraticable en cas de forte pluie). Partir à droite Rue de l'Église dont le clocher est visible et rejoindre le (D/A).