Le point de stationnement se situe Place de la mairie, après du carrefour en plein centre de Verrières.
(D/A) Quitter le point de stationnement en empruntant la Rue Chez Coutaud qui part vers le Sud sur le côté Ouest de la Place de la mairie. Au premier croisement avec un chemin après la sortie du village, virer à droite.
Le chemin après la zone de tri (containers) longe un bois et arrive à un croisement : tourner à droite. Peu après le chemin rejoint une petite route qui va vers Chez Bajot à droite, dans un virage à angle droit : continuer tout droit. Faire de même peu après au virage à angle droit vers la gauche et poursuivre en face dans un chemin entre des parcelles de vignes, en direction du bois Midard. Pénétrer dans le bois et le traverser jusqu'au premier croisement.
(1) Tourner à droite, traverser cette partie du bois en légère descente et aller jusqu'au lieu-dit Chêne Court après une parcelle de vignes. Devant le beau logis en angle sur la droite, bifurquer vers la gauche dans la petite route qui dessert quelques habitations du lieu-dit. La route fait rapidement place à un bon chemin entre des parcelles de vignes. De belles vues sur la campagne environnante s'offrent au randonneur notamment vers la droite. Continuer jusqu'à rejoindre la Route du Plantier de Pouzou. En y arrivant, tourner à droite et suivre prudemment la route sur deux cent mètres environ.
(2) Virer à gauche dans la petite route qui mène au lieu-dit la Champagne de Pouzou .
Après l'habitation, la route se transforme en chemin, passe le fond du vallon et remonte vers le lieu-dit la Champagne pour arriver à la route D736.
Tourner à gauche et suivre avec prudence la route D736 en restant sur le côté gauche (bas côté en herbe plus large, pré et/ou chemin en bord de parcelle de vigne) sur quatre à cinq cent mètres. Après avoir passé le Rochail où se trouve une pension pour chiens, bifurquer dans le chemin suivant, sur la droite. Le suivre sur une centaine de mètres jusqu'à un croisement en T.
(3) Virer vers la gauche dans le chemin qui ne tarde pas à s'élever à travers les vignes de la Combe de Rudard. Au premier croisement, tourner à droite dans le chemin qui poursuit la montée entre les vignes de manière moins raide. Le chemin va vers le Nord-Est. Continuer tout droit jusqu'à un croisement à l'orée d'un petit bois. Là, prendre le chemin de droite : il longe le bois à main gauche sur une courte distance, avant de longer un autre petit bois à main droite. Peu après ce dernier le chemin arrive à un croisement de chemins en T.
(4) Virer à droite dans le chemin et continuer tout droit en direction du château d'eau. Au croisement de chemins à proximité du château d'eau, obliquer à droite dans le chemin en légère descente vers la route D736 (en laissant le chemin du château d'eau qui dessert la belle propriété de la Pouyade).
En parvenant à la route D736, virer à gauche et rester sur le côté gauche de celle-ci pour cheminer en bordure de parcelles de vignes jusqu'au niveau d'un chemin sur la droite à une centaine de mètres environ (en restant à gauche, le randonneur a une meilleure visibilité pour traverser la route qui est en courbe à cet endroit).
(5) Traverser la route D736 avec prudence et emprunter le chemin en face. Le chemin fait un S entre des parcelles de vignes pour arriver au sommet de la colline dite broute-Chèvre. Poursuivre dans le chemin à plat en crête qui va vers un bois derrière lequel se trouve le lieu-dit les Martias.
Le chemin dans le bois est difficile à trouver et pas forcément bien dégagé. Il est en revanche aisé de suivre le bord du bois par le Sud (à main droite). Continuer jusqu'à rejoindre la route desservant le lieu-dit les Martias.
(6) Bifurquer à gauche et longer les bâtiments à main gauche. Descendre jusqu'à un croisement en T avec une petite route. Tourner à droite en direction du lieu-dit les Joussons. Le traverser et aller au croisement en T avec une route : virer à gauche et suivre la petite route en descente sur une centaine de mètres, avec en face à mi-pente le site important des Gabloteaux (entreprise viticole).
(7) Tourner à droite dans un chemin qui part vers l'Est (au croisement avec la route se trouve une croix en pierre sur la droite). Le chemin serpente tranquillement entre les vignes et offre de beaux panoramas avec au Nord-Ouest, Julliac-le-Coq et en particulier le château de Beauregard.
Plus loin, ne pas suivre le chemin qui va vers le lieu-dit Parçais mais garder toujours le chemin de droite jusqu'à la route venant de la Croix Malmort au Nord et desservant Envau au Sud. En y arrivant, virer à droite et suivre prudemment la route jusqu'au premier chemin sur la gauche.
(8) Tourner à gauche et bifurquer immédiatement (fourche) dans le chemin de droite en descente. Le chemin longe un petit bois à main gauche. Tourner à droite dans le premier chemin entre des parcelles de vignes sur la droite. Ce chemin remonte en pente douce une sorte de large vallon rempli de vignes.
Déboucher sur un chemin blanc et le suivre à droite pour revenir à la petite route précédemment quittée. Bifurquer alors à gauche et suivre la petite route prudemment jusqu'au carrefour suivant en sommet de colline dit Trotte les Brousses.
(9) Suivre la route en bifurquant vers la droite à angle droit : la route descend vers le lieu-dit le Bois de Pressac. Le traverser et continuer jusqu'au carrefour suivant en T. Virer à gauche et aller environ deux cent mètres plus loin jusqu'au croisement avec un chemin sur la droite (en fond de vallon, juste avant que la route ne s'élève).
(10) Bifurquer à droite et cheminer quasiment à plat dans ce vallon ouvert qui se dirige vers Verrières. Le chemin passe en contrebas de la propriété la Prévoute. Continuer tout droit jusqu'à la route D44. Virer vers la droite et traverser Verrières jusqu'au carrefour au coin de la place de la Mairie où se trouve un calvaire à main gauche. Tourner à gauche et rejoindre le point de stationnement (D/A).