Départ de la gare SNCF du Havre.
(D/A) Prendre le Cours La Fayette qui longe le bâtiment de la gare par son côté droit et se dirige vers le bassin Vauban. Aux feux, traverser le Quai Colbert et prendre la passerelle flottante qui franchit le bassin portuaire vers les Docks.
(1) De l'autre côté du bassin, c'est le Quai Frissard, partir vers la droite. Franchir un pont mobile et, au rond-point, repartir vers la droite sur le pont Vauban, un nouveau pont mobile. Aux feux, traverser le boulevard vers l'Avenue Vauban pour passer devant le Centre de commerce international. Au carrefour suivant, remonter à gauche la très large avenue (Quai George V). Arriver alors sur le bassin du commerce. Aller jusqu'au centre du bassin pour prendre la grande passerelle piétonne blanche.
(2) Emprunter la passerelle (belle vue sur le Volcan et la ville reconstruite) puis prendre à gauche sur l'autre quai (Quai de Lamblardie), puis la première à droite (Rue Chevalier) vers le quartier Saint-François. Traverser la place de l'Église Saint-François et prendre la Rue de Bretagne qui longe l'église par la droite. Passer alors devant le musée de l'ancien Havre.
(3) Au bout prendre à droite le Quai Casimir Delavigne puis au rond-point continuer sur le Quai de l'ïle, passer devant la maison de l'Armateur et franchir le pont. Laisser le Quai Notre-Dame sur la droite et prendre ensuite à droite la Rue des Galions. Couper la Rue Saint-Jacques. Passer derrière le Muséum d'Histoire Naturelle et prendre à gauche la Rue du Docteur Belot jusqu'à la Rue de Paris (grande artère), la redescendre par la gauche. Passer alors devant la cathédrale.
(4) Au bout de la Rue de Paris, s'engager à droite sur le Quai de Southampton puis rester sur les quais en s'engageant aux feux vers la Chaussée Kennedy. Contourner le Musée Malraux et longer le port de plaisance.
(5) Au niveau de la digue centrale qui coupe le port de plaisance en deux, partir à droite dans la Rue Frédérick Lemaître pour se retrouver face à l'Église Saint-Joseph (visite de l'intérieur recommandée). Remonter alors par la gauche le Boulevard François Ier jusqu'à la ligne de tramway, la longer ensuite vers la gauche. Franchir la Porte Océane et traverser le Boulevard Clemenceau vers la plage.
(6) S'engager vers l'allée piétonne à droite qui contourne le parking. Après le parking, remonter le large Boulevard Albert Ier qui longe la plage.
(7) Au sommet de ce boulevard, en limite des communes du Havre et de Sainte-Adresse, arriver à un rond-point. S'engager vers une rue la plus à droite qui monte (Rue Claude Monet). Au sommet de cette rue, continuer tout droit jusqu'à arriver à un carrefour à feux tricolores et une statue monumentale devant un belvédère. Prendre alors à gauche en montant la Rue Cochet.
(8) Après environ 400 mètres, arriver à un carrefour en X, prendre complètement à gauche la Rue du Fort. On longe ensuite le Fort de Sainte-Adresse où se trouvent des jardins suspendus. Continuer ensuite à remonter la Rue du Fort, qui devient ensuite la Rue Henri Belanger. Prendre alors à droite la Rue Louis Leprévost jusqu'à un rond-point proche d'un supermarché.
(9) Descendre à droite la Rue Cochet puis tout de suite à gauche derrière le supermarché la Rue du Docteur de la Boissière, qui devient en coupant l'importante Rue de la Cavée Verte, la Rue Michel Delaroche.
(10) En arrivant sur la Rue Félix Faure la traverser (très beau panorama), s'engager en face dans les escaliers qui descendent vers la Rue Germaine Coty. En bas des escaliers, prendre à gauche puis à nouveau à droite les escaliers des marchés. En bas des escaliers, prendre à droite la Rue des Gobelins jusqu'à un petit rond-point au milieu duquel se trouvent trois arbres (Place des Gobelins).
(11) Descendre alors à gauche la courte Rue Foubert puis à gauche la Rue du Président Wilson jusqu'à un carrefour à feux. Traverser en face le Square Saint-Roch et regagner de l'autre côté l'Avenue Foch, une des plus larges de France.
(12) A partir de ce moment, on longe la ligne de tramway. Remonter cette Avenue Foch vers la gauche, traverser la très grande Place de l'Hôtel de Ville et remonter tout le Boulevard de Strasbourg, en passant successivement devant la sous-préfecture et le palais de justice, jusqu'à la gare SNCF (D/A).