Garez-vous sur le parking de la mairie d'Odenas, point de départ de la randonnée. Un plan des randonnées est affiché sur un mur d'un local de la mairie. Un point info touristique est également à votre disposition.
(D/A) Longez la route sur 50 m puis prenez à droite le Chemin des Fossés qui descend dans les vignes. Suivez le balisage Jaune. Contournez par le Sud le petit étang.
(1) En arrivant sur la route, virez à droite et longez le Domaine du Château de Pierreux. Gardez le balisage Jaune en vue. Au croisement, empruntez à gauche le Chemin du Laitier puis tournez une nouvelle fois à gauche sur la route qui se présentera à vous.
(2) Après 300 m, quittez la route et empruntez le chemin sur la droite qui descend à travers les vignes. Traversez la départementale avec précaution et continuez sur le chemin. Gardez le balisage Jaune en vue. Franchissez le Ruisseau le Sancillon et remontez le sentier : le château Thivin est en vue.
(3) Prenez à droite le chemin qui serpente dans la vigne et entamez l'ascension du Mont Brouilly. Le chemin est balisé en Jaune. Traversez la route et empruntez un chemin en balcon qui vous mènera à une carrière. Une exposition de pierres vous permettra de parfaire vos connaissances en géologie.
(4) Continuez sur un petit sentier qui monte vers le sommet de la colline. Vous arrivez en vue de la chapelle.
(5) Vous découvrez un panorama vers l'Est avec le village de Saint-Lager, et si le temps le permet vous pourrez voir le Mont Blanc. Une table d'orientation est à votre disposition près de la chapelle. Continuez votre chemin en traversant le parking puis le glacis pour atteindre le sommet de la colline (484 m). Passez au plus prêt de l'antenne relais et continuez par le sentier qui descend. À la sortie du bois, longez la lisière en obliquant à gauche.
(6) Au carrefour de pistes, prenez le chemin à gauche. À la sortie du bois, continuez le sentier puis le chemin qui s'ouvre à vous. Gardez le balisage Jaune en vue et descendez jusqu'à une route.
(7) Suivez-la à droite sur une vingtaine de mètres puis virez à droite sur un chemin qui longe un bâtiment puis fait un coude à droite avant de retrouver la route. Filez tout droit pour rejoindre la D43.
(8) Au carrefour, prenez à gauche, puis après une cinquantaine de mètres, au lieu-dit la Poyebade, bifurquez à droite sur la Route de la Folie qui s'élève. Continuez sur 500 m puis plongez à gauche en direction de la maison isolée en bord de route (Reverdon). Traversez la départementale et longez-la à droite jusqu'au virage.
(9) Prenez à gauche la Route du Conroy puis à l'approche de la première maison, empruntez à droite le chemin qui descend dans le vallon. Longez l'étang, remontez en direction de la D43 et suivez-la à gauche jusqu'au petit col.
(10) Quittez la départementale et virez dans le chemin à gauche en direction du petit hameau de Mas Vincent. Tournez à droite et longez la D68E jusqu'au point d'arrivée (D/A).