Accès: Neustadtmuhle sur la D45. Se garer sur le parking face au restaurant du Château. À droite de la Chapelle Sainte-Odile.
(D/A) Partir plein Nord sur la Route Forestière Spenglerloch sur quelques mètres puis prendre tout de suite le sentier à droite en épingle à cheveux (balisage Anneau Jaune).
(1) Virer à gauche pour effectuer la boucle du village de Haselbourg.
(2) À la fin de la boucle, au pied de la statue, prendre en face dans la petite Rue des Faucons qui débouche sur un sentier qui entreprend un large S.
(3) Au Falkenfels, quitter le sentier en suivant le fléchage à droite. Revenir sur le chemin puis prendre à droite ou longer la falaise puis prendre à gauche petit sentier abrupt et marches pour accéder aux maisons troglodytiques.
(4) Des maisons troglodytiques, reprendre le sentier en contrebas (Anneau Jaune) et remonter jusqu'à la Rue de l'Ermite puis du Falkenberg.
(5) Prendre à droite (au niveau du restaurant) la Rue de Lasbach.
(6) À l'intersection de la Rue du Bélvédère, prendre à droite. Puis à obliquer à gauche dans le sentier. Passer devant les roches dites "mouillées" et poursuivre le chemin jusqu'à la pancarte.
(7) Au deuxième site troglodytiques, profiter du lieu et revenir sur vos pas par le même chemin.
(8) Prendre le sentier à gauche (Anneau Jaune) vers le Baerenloch. Le sentier chemine dans une forêt profonde jusqu'au retour au parking.
(9) Poursuivre à droite sur le chemin forestier en ignorant tous les sentiers qui partent à droite ou à gauche, pour revenir à notre point de départ (D/A).