À la découverte du village de Taluyers

Une balade présentant le petit village de Taluyers. Entre chemins au milieu des champs, des vignes et le passage à l'étang de la Combe Gibert, venez découvrir un des nombreux villages de la COPAMO.

Se garer sur le parking du prieuré.

(D/A) Traverser la Montée de l'Église pour s'engager en face sur le Chemin de Balanche. Ignorer les départs sur la droite et déboucher Route des Rivoirelles.

(1) Prendre à droite sur une bonne centaine de mètres, puis virer dans le chemin à gauche pour rejoindre l'Étang de la Combe Gibert.

(2) Faire le tour de l'étang par la droite et déboucher sur un croisement non loin de la station de pompage.

(3) Tourner à droite et poursuivre jusqu'à la D36E (Route du Pontet).

(4) Traverser la route avec prudence et prendre à droite pour la longer sur une centaine de mètres. S'engager à gauche sur un chemin le long d'un petit bois, atteindre un chemin transversal et le suivre à droite jusqu'au croisement à proximité d'une ferme : chiens peuvent être en liberté mais très gentils.

(5) Prendre à gauche et poursuivre jusqu'à un croisement de chemins à quatre directions au bas de Germanie.

(6) Tourner de nouveau à gauche et aller tout droit pour rejoindre la Route de Saint-Laurent d'Agny (D105). La suivre à gauche avec prudence sur une centaine de mètres.

(7) Traverser pour prendre le chemin à droite. Une fois au carrefour multidirectionnel, tourner à gauche et continuer toujours tout droit pour atteindre l'école élémentaire. La dépasser d'une centaine de mètres pour arriver à un croisement.

(8) Prendre en face, puis obliquer à gauche Rue Sainte-Agathe. Garder cette rue en prenant à gauche à la patte d'oie, faire un gauche/droite sur la Rue de la Béniconière pour continuer Rue Sainte-Agathe.

(9) Face à la mairie du village, virer à droite Allée des Jardins, traverser la Rue des Pépinières et poursuivre en face en traversant une partie du Jardin Pie X. Déboucher Rue du Pensionnat.

(10) Prendre à gauche. Traverser la Place de la Bascule pour repiquer à droite Rue du Cuvier. Tourner à droite devant l'église, puis à gauche pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 342 m - Parking du Prieuré - Prieuré de Taluyers
  2. 1 : km 1.02 - alt. 289 m - Route des Rivoirelles
  3. 2 : km 1.55 - alt. 283 m - Étang Combe Gibert - Etang de la Combe Gibert - Etang de la Combe Gibert
  4. 3 : km 2.38 - alt. 286 m - Croisement, à droite

weilger

Date de la randonnée : lundi 16 septembre 2024
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

absence totale de balisage du circuit : difficile de trouver le départ et les premières bifurcations la carte suffit pour les 2 derniers tiers du circuit en rase campagne .
MERCI au concepteur .

LolitaC

Date de la randonnée : mercredi 24 avril 2024

Balade facile et sympa entre vergers et vignes. Beau panorama sur les massifs alentours.

Jobb

Date de la randonnée : lundi 01 avril 2024

Très joli tour ,sans difficultés, autour du village de Taluyers qui mérite également la découverte

tberod

Date de la randonnée : lundi 18 mars 2024

Bonne ballade y compris pour le chien qui a profité de sa liberté...

Bidy

Date de la randonnée : lundi 05 février 2024

Circuit très bien car proche de Lyon Vernaison sur chemins et prés. juste 2 portions de route de moins de 200 m à passer puis à la fin quand on arrive sur village. Cette balade faite en marchant 1 h 30 ferait aussi un très bon circuit de footing. A grouper avec le très bon restau dans le village. Très bien pour s'aérer. Ballade faite avec application

liliane.clarens

Date de la randonnée : dimanche 10 décembre 2023

Très beau départ avec la découverte du superbe prieuré et ensuite cheminement entre prairies vergers vignobles et tour agréable du lac.
Points de vue sur l'agglomération Lyonnaise et ce jour aperçu de la chaîne des Alpes voilée
Merci à l'auteur pour cette ballade campagnarde qui doit être très belle à la floraison des vergers.

Sud 8

Date de la randonnée : dimanche 10 décembre 2023

Petite randonnée traversant la campagne au milieu de vergers et autres cultures. Contournement d'un étang
dans toute sa quiétude , aperçu ce jour au lointain les montagnes ainsi que l'agglomération Lyonnaise .
Merci a l'auteur pour ce bol d'air.

Fabrice0869

Date de la randonnée : dimanche 26 novembre 2023

Petite balade fort sympathique autour de Taluyers. A travers champs et vignes. Et de jolies points de vue sur Lyon . Sans aucune difficulté, idéal pour aller prendre un peu l'air.
Tres peu de goudron a part le dernier kilomètre au retour dans le village.
J'ai plus utilisé le tracé sur l’application que le descriptif .